Le quotidien·Logistique

Le coffre du tank

Lorsque la famille est devenue trop grande pour une 206, malgré que je me sois jurée que non pas nous, nous avons saisi l’opportunité de devenir une famille monospace. Lorsque le tank est arrivé jusqu’à nous sur ses roues, grâce à un réseau familial solidaire et généreux, j’ai été estomaquée par sa grande taille. Très vite, j’ai comprit que lui et moi ne serions pas potes pour les virées en ville… Mais presqu’aussi rapidement, je suis tombée en amour avec son coffre dont la longueur par défaut dépasse 1m10 (volume par défaut en mode 5 places : 1.30m3). Pour vous mettre en bouche, sachez que :

Par principe et par définition : tout rentre dans le tank !

entre les sièges avant : 2m40 environ jusqu’au coffre. derrière le siège avant, 2m sans forcer. Je n’ai jamais comprit comment retourner les sièges avant (si vous savez le faire, je veux bien les explications)

 

Par divers aménagements, je peux rentrer des objets mesurant jusqu’à 2m40 de long, tout en fermant le haillon. Même mon père, rompu au tetris dans ses nombreux monospaces (avant de passer il y a quelques années à la citadine) est épaté : on peut transporter lave linge et sèche linge en vertical sans souci, garder 4 sièges en place et fermer le coffre ! Et oui, messieurs dames, aujourd’hui nous allons être dans la performance.

Voici le best of des chargements du C8 aka « le tank ».

Pour les deux ans de Fifi, nous avons souhaité investir dans une cabane de Jardin. Mes parents ont proposé d’en acheté une d’occasion et de nous l’amener dans leur 207 depuis chez eux, à 6h de route… nous avons trouvé notre bonheur neuf à 10′ de la maison. La première photo du coffre du tank a été faite à leur attention pour leur expliquer le volume de ladite maison

Cabane d’environ 1m²x1m35 de hauteur… une fois montée.


Au quotidien

Pour les courses avoir un tank est royal… jusqu’à un certain point :

Les courses pour la semaine

+

Le chargement par défaut du Tank, à savoir 2 vélos, une draisienne, un tricycle/trotinette, leurs casques, une poussette canne (retraitée depuis juin), une poussette pour les poupées. Avec le grand coffre, je l’avoue : on a prit de mauvaises habitudes, .

=

L’ensemble chargement par défaut + courses de la semaine…

Transport de meubles

Entre autres facéties pro, il m’arrive de transporter des meubles… en illustration, voici notre devise à ma colloc et à moi :


1 PAX hauteur 2m37 + ses deux portes + les accessoires et un Billy 2m (Ik*a 4ever)

Deux Pax ça va !

3 PAX + 3 sièges auto et ma colloc à caser dans le tank… j’ai eu la flemme de déplacer le siège de Loulou ce jour là

Trois : bonjour les dégâts !

 


3 enfants en 3 ans armoire la clio.jpg
Au passage une clio3 se défend bien mieux que certains breaks

Des fois, je l’avoue, y’a rien à faire

Concernant les rouleaux, de moquette our PVC : 3 mètres auraient pu rentrer… mais on n’a rien pu faire pour les 4x6m… Pour l’anecdote, j’avais les 3 enfants pour ce transport. j’ai installé Loulou à l’avant dos à la route, son petit gabarit permettant de le faire légalement dans son fauteuil Bébéc*nf*rt.

Souvenir d’une matinée pas comme les autres

On ne compte plus les pneus changés pour diverses raisons depuis 4 ans et demi que nous avons prit possession du tank.

Les vacances

Partie de Tétris dans la 206 à l’occasion d’un weekend prolongé
Départ en vacances

Le plus savoureux des chargements…

J’aime transporter des fruits. Ces jours là, le tank embaume (en ce moment, le nez est plus chatouillé par une senteur de melon, ce qui est toujours plus sympathique que le douloureux souvenir d’un retour de weekend)

Belle Maman : c’est bon, j’ai les fraises !

Nota1 : Entre autres gadgets options, le monospace est muni de barres de toit. Mais dans la pratique, elles ne nous ont servies qu’une seule fois. En attachant un sommier 140×200 aux barres avec une corde, nous avons définitivement abimé le beau décor couleur alu de l’un des supports de la galerie. Par ailleurs, les années passant, les barres de toit montrent des signes de l’usure du temps. Si elles restent solides, d’un point de vue esthétique, elles sont un des signes du fait que le tank a passé l’âge de raison.

Quiz :

A l’occasion de ce best off, je vous propose un petit jeu. Quel est l’article absolument indispensable qui a failli être oublié au moment du départ en vacances immortalisé sans l’article ?

Départ en vacances

13 commentaires sur “Le coffre du tank

    1. J’y pensais justement… pour la mi septembre ce serait bien. merc beaucoup
      Du reste, je vous relance la semaine prochaine, j’ai une idée : je pensais éventuellement faire sous forme d’interview pour celles qui auraient envie d’un fil conducteur 🙂

      J'aime

    1. Oh, j’imagine bien… j’en parlais avec un ami d’enfance vu pendant les vacances qui n’a pas d’enfant… Il me disait rêver d’un monospace, mais qu’il n’osait pas se lancer de peur que sa nana se moque de lui…
      Techniquement, le monospace est arrivé avant le 2d enfant chez nous aussi ceci dit… 2 mois avant 😀

      J'aime

  1. Le pain de mie, le pain de mie !!! 😀
    Sinon, impressionnante la bête…!
    Ça me rappelle le vieux previa de mes parents, qui trimbalait aussi toutes sortes de chose, y compris du matos scout pas toujours très propre…
    Mon mari fait de la résistance, on a un maxi break (SAAB puis volvo depuis deux mois)

    Aimé par 1 personne

Un commentaire et ma journée s'embellit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s