Lorsque la famille est devenue trop grande pour une 206, malgré que je me sois jurée que non pas nous, nous avons saisi l’opportunité de devenir une famille monospace. Lorsque le tank est arrivé jusqu’à nous sur ses roues, grâce à un réseau familial solidaire et généreux, j’ai été estomaquée par sa grande taille. Très vite, j’ai comprit que lui et moi ne serions pas potes pour les virées en ville… Mais presqu’aussi rapidement, je suis tombée en amour avec son coffre dont la longueur par défaut dépasse 1m10 (volume par défaut en mode 5 places : 1.30m3). Pour vous mettre en bouche, sachez que :
Par principe et par définition : tout rentre dans le tank !

Par divers aménagements, je peux rentrer des objets mesurant jusqu’à 2m40 de long, tout en fermant le haillon. Même mon père, rompu au tetris dans ses nombreux monospaces (avant de passer il y a quelques années à la citadine) est épaté : on peut transporter lave linge et sèche linge en vertical sans souci, garder 4 sièges en place et fermer le coffre ! Et oui, messieurs dames, aujourd’hui nous allons être dans la performance.
Voici le best of des chargements du C8 aka « le tank ».
Pour les deux ans de Fifi, nous avons souhaité investir dans une cabane de Jardin. Mes parents ont proposé d’en acheté une d’occasion et de nous l’amener dans leur 207 depuis chez eux, à 6h de route… nous avons trouvé notre bonheur neuf à 10′ de la maison. La première photo du coffre du tank a été faite à leur attention pour leur expliquer le volume de ladite maison

Au quotidien
Pour les courses avoir un tank est royal… jusqu’à un certain point :

+

=

Transport de meubles
Entre autres facéties pro, il m’arrive de transporter des meubles… en illustration, voici notre devise à ma colloc et à moi :

1 PAX hauteur 2m37 + ses deux portes + les accessoires et un Billy 2m (Ik*a 4ever)
Deux Pax ça va !

Trois : bonjour les dégâts !

Des fois, je l’avoue, y’a rien à faire

Souvenir d’une matinée pas comme les autres

Les vacances


Le plus savoureux des chargements…
J’aime transporter des fruits. Ces jours là, le tank embaume (en ce moment, le nez est plus chatouillé par une senteur de melon, ce qui est toujours plus sympathique que le douloureux souvenir d’un retour de weekend)

Nota1 : Entre autres gadgets options, le monospace est muni de barres de toit. Mais dans la pratique, elles ne nous ont servies qu’une seule fois. En attachant un sommier 140×200 aux barres avec une corde, nous avons définitivement abimé le beau décor couleur alu de l’un des supports de la galerie. Par ailleurs, les années passant, les barres de toit montrent des signes de l’usure du temps. Si elles restent solides, d’un point de vue esthétique, elles sont un des signes du fait que le tank a passé l’âge de raison.
Quiz :
A l’occasion de ce best off, je vous propose un petit jeu. Quel est l’article absolument indispensable qui a failli être oublié au moment du départ en vacances immortalisé sans l’article ?

Je joue ! : la valise :p
Dis moi pour quand as-tu besoin de l’article sur le panzer ?
Depuis le temps j’ai dû le recommencer au moins 10 fois… mais j’y arriverai 😀
J’aimeJ’aime
J’y pensais justement… pour la mi septembre ce serait bien. merc beaucoup
Du reste, je vous relance la semaine prochaine, j’ai une idée : je pensais éventuellement faire sous forme d’interview pour celles qui auraient envie d’un fil conducteur 🙂
J’aimeJ’aime
sinon perdu 😉
Il y a une différence entre les deux photos, un détail en plus sur l’une des deux (j’ai une connexion c*ca, je ne peux pas voir mon article en image). c’est l’article indispensable en question 😀
J’aimeJ’aime
J’ai repéré la différence :p
Mais dur dur d’identifier la bête…
J’aimeAimé par 1 personne
Ça se mange
J’aimeJ’aime
Du pain de mie pour le pique nique ! !!!
J’aimeJ’aime
Bravo!!!
Du pain de mie sans croûte!!!
Bien vu 👏👏👏👏👏👏
J’aimeJ’aime
Haha ha! C’est un Toc de photographier ton coffre de voiture? 😁 ici on est passé au monospace AVANT le 2ème- imagine…
J’aimeJ’aime
Oh, j’imagine bien… j’en parlais avec un ami d’enfance vu pendant les vacances qui n’a pas d’enfant… Il me disait rêver d’un monospace, mais qu’il n’osait pas se lancer de peur que sa nana se moque de lui…
Techniquement, le monospace est arrivé avant le 2d enfant chez nous aussi ceci dit… 2 mois avant 😀
J’aimeJ’aime
Ol
J’aimeJ’aime
Plait il ?
J’aimeJ’aime
Le pain de mie, le pain de mie !!! 😀
Sinon, impressionnante la bête…!
Ça me rappelle le vieux previa de mes parents, qui trimbalait aussi toutes sortes de chose, y compris du matos scout pas toujours très propre…
Mon mari fait de la résistance, on a un maxi break (SAAB puis volvo depuis deux mois)
J’aimeAimé par 1 personne
Mon tank n’est pas vieux nanméo :p
il est d’age raisonnable 😀
Bien vu, bravo !
J’aimeAimé par 2 personnes