Argh·Bienvenue en absurdie·Les idées reçues

Hulk et ses escarpins Reine des Neige

3 enfants en 3 ans jouet genré.jpg

L’enfant préfère le rouge, le rose, le jaune et le vert. Il aime les petites voitures et les poupées. Il aime les crudités, les saucisses et le fromage de chèvre. Il n’aime pas les fruits et légumes cuits.
Le lait le rend malade.

L’enfant aime ses parents, son frère, sa sœur et Doudou Castor. Il n’aime pas qu’on l’oublie alors il se fait souvent remarquer.

3-enfants-en-3-ans-10-amour.jpgL’enfant est en maternelle. Il a des amis, une maitresse blonde dont le plus jeune enfant (aujourd’hui adulte) porte le même prénom. Il a une meilleure amie qui s’appelle Solène*. Il a un meilleur ami qui s’appelle Alban*, ou Igor*, cela dépend des jours. L’enfant est amoureux aussi, mais je n’ai pas le droit de vous dire de qui : c’est un secret.

L’enfant a toujours un grand sourire sur le visage, c’est sa marque de fabrique. Jusque dans son sommeil il rigole et chante.

L’enfant a encore un rire de tout petit. Quand on le chatouille, il sourit d’anticipation, puis éclate dans des sons cristallins, sans aucune retenue, nous offrant le plaisir de ses bonheurs d’enfant.

L’enfant a une famille qui l’aime, des amis qui l’aiment. L’enfant est petit… un peu fragile… Mais il grandit, à son rythme, entre deux rhino. On croise les doigts pour que les otites cessent de lui pourrir la vie.

3 enfants en 3 ans enfant joue hulk reine des neiges

L’enfant est un enfant comme les autres. Il a quatre ans et demi.

Aujourd’hui, c’est fête, l’enfant a reçu des cadeaux. Il a aimé les livres, les jeux et le nouveau pull. Il a adoré le costume de Hulk et les escarpins Reine des Neige.

Peu importe qu’il soit fille ou garçon.

L’essentiel, c’est l’enfance.

Ce qui compte, ce sont les jeux. Mon enfant grandit dans le rire, le plaisir, la joie, sans jugement ou spéculation sur son devenir.

3 enfants en 3 ans Jésus en robeEn cette période où nous préparons Noël, à la veille du temps de l’avent, je remercie ces nombreux proches qui permettent à mes enfants de découvrir le monde sans contraintes ou injonctions particulières.

Merci de contribuer à leur éveil, merci de nourrir les fantaisies.

Merci pour le costume de Hulk parfaitement assorti aux escarpins dorés (à moins que cela ne soit l’inverse ?).

*Les prénoms ne sont pas originaux

3 enfants en 3 ans enfant joue.jpg

 

Article non sponsorisé
Crédit photos : 3enfantsen3ans.com et Pixabay.com

 

PS : aucun enfants n’a le droit de porter de robe de princesse à table chez nous quand il y a des plats en sauce.

3 enfants en 3 ans fée princesse.jpg

9 commentaires sur “Hulk et ses escarpins Reine des Neige

  1. Et oui, rien ne vaut un Hulk en escarpins dorés… Je fais attention à ce « sexisme » ordinaire à la maison et pourtant, certaines réflexions de mon fils m’indiquent que j’ai et que la société a encore des progrès à faire. « C’est pour les filles ce jouet » c’est lui qui le dit ! Et kle grand père aussi…
    Bref, c’est pas gagné encore

    Aimé par 1 personne

    1. Ici l’entourage a bien évolué. Mes enfants se font offrir des jouets en fonctions de leurs gouts, uniquement de leurs gouts.
      par contre ils font attention : mes fils aiment le rose tous les deux mais évitent d’en porter à l’école par exemple. Je trouve triste que le formatage soit si important

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis tout à fait d’accord sur la diversité des jouets, des goûts, etc… mes garçons ont des poupées et de la dînette, ma fille a eu des camions et des voitures, et inversement. Je demande toujours l’avis des petits pour acheter leurs vêtements, et j’évite autant que possible le noir, bleu marine, brun. Leur acheter des objets ou des polos roses ne me pose pas de souci, ils ont des playmobils princesse et jouent aux legos friends de leur soeur. Notre grand s’amusait parfois à mettre les robes de princesse de ma fille. Après, s’habiller à l’extérieur avec des vêtements de fille (au-delà de la couleur), je suis partagée. Je n’aimerais pas voir mon mari habillé avec des vêtements de femme. Je m’interroge aussi sur la tendance actuelle à vouloir à tout prix considérer qu’un garçon et une fille sont identiques. Je pense que c’est faux (mais cela déborde du thème de ton article). Bien sûr les deux sont des enfants, bien sûr ils doivent être éduqués de manière égalitaire, mais ils sont différents.

    Aimé par 1 personne

    1. Mes enfants jouent ensemble en permanence (ou presque) donc utilisent les mêmes jeux/jouets indépendamment du propriétaire originel. Il leur arrive de plus en plus souvent de faire des échanges entre eux.
      Ce que je constate, qui rejoint la seconde partie de ton commentaire, est qu’ils ne font pas les mêmes choses avec les mêmes jouets.
      L’exemple le plus parlant est le poupon/la peluche dans la poussette.
      Ririe va l’installer plusieurs fois, le couvrir, s’enquérir de sa santé, etc.
      Fifi va le promener en courant à toute blinde, quite à faire renverser la poussette
      Alors je pensais que c’était lié à ce qu’ils soient fille et garçons.
      Sauf que mon Loulou fait la même chose que ses deux ainés… tout en sortant régulièrement le poupon (ou doudou Castor) pour lui faire un calin ‘parce qu’il pleure parce qu’il a envie d’être porté’.
      Du coup, de plus en plus, je suis persuadée que nous induisons bien plus que nous le voudrions à nos enfants dans leur comportement. Même en les combattant, il m’arrive de tomber dans les clichés ‘fille douce’ ‘garçon fort’.
      Bref, si des adultes sont physiologiquement différents, je ne sais pas si différencier jeunes les enfants, que ce soit par les jeux ou les vêtements aille dans le sens de l’égalité de droit entre les hommes et les femmes.
      (du reste, cette différenciation a moins de 100 ans : les photos de petite enfance de mes grands parents les montrent tous en robes, filles et garçons)

      Aimé par 1 personne

      1. c’est toujours compliqué d’avoir une idée représentative à partir de nos propres enfants. mes garçons sont bagarreurs mais ultra-câlins. Par contre, les poupées servent de projectiles 🙂 après tu as raison, filles et garçons étaient vêtus et coiffés de la même manière tant qu’ils restaient avec leurs mères, en gros. Les garçons à partir d’un certain âge étaient totalement retirés à la garde des femmes et virilisés. Bref c’est complexe ! je crois surtout que tant que l’on encourage un enfant à exprimer ses sentiments, à être doux, à se prendre en charge, c’est bien le plus important pour l’égalité homme-femme (ou femme-homme comme c’est à la mode de dire :-p ) en fait pour exprimer vraiment ma pensée, je crois qu’il ne faut pas se focaliser sur les vêtements ou les jouets dans un sens ou dans l’autre, mais plutôt sur la verbalisation et l’empathie.

        J'aime

  3. Je suis bien d’accord avec toi et j’aime beaucoup la manière dont tu as écrit cet article!
    Récemment ma puce est revenu du centre de loisirs en nous disant que les costumes Spiderman, c’était pour les garçons. On a repris ça tout de suite avec elle… mais vu sa tête, on ne l’a clairement pas convaincue… Les princesses, ça reste la vie 😉

    Aimé par 1 personne

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s