A propos

Bonjour !

Bienvenue chez moi, j’espère que vous vous y sentez bien. Mettez-vous à l’aise, détendez vous, nous sommes là pour passer du bon temps. Pour me présenter un peu… Ici se trouve ma chronique, c’est à dire le quotidien d’une mère comme les autres vivant au bord de la mer, “au bout du monde” (pour suivre le blog, vous pouvez vous abonner via le bouton ci contre à droite ou aller sur Facebook).

3 enfants en 3 ans la mereDevenue maman sur le tard, je suis une entrepreneure individuelle qui tente de rester au 3/4 temps (si je bosse plus, c’est plus de sous, mais moins d’articles ici). De nombreuses passions ont étés mises en pause le temps que ma nichée grandisse. Un jour, je reprendrai certainement certaines d’entre elles. En attendant, voir mes petits découvrir le monde, répondre à leur innombrables questions, les gérer au quotidien est la plus intéressante des activités que je connaisse.

Monsieur-mon-mari et moi sommes plus âgés que la plupart des jeunes parents, mais Dame Nature a été généreuse en nous offrant 3 bébés en 3 ans… Aujourd’hui, les 3 enfants ont 4, 6 et 7 ans… Notre quotidien est très (trop) bien rempli.

3 pyjamas.jpg
Les 3 pyjamas de naissance

Trois enfants en bas âge, cela empêche bien des tergiversations : le plus souvent la solution la plus simple/la plus rapide est celle que nous adoptons. Dans l’ensemble, Monsieur-mon-mari et moi faisons de notre mieux pour nous en sortir… Des fois on se plante, mais finalement pas tellement plus souvent que les autres parents.

Pour être honnête, il y a quelques crises de nerfs, la maison n’est jamais 100% rangée et les enfants ne mangent pas bio-équilibré à tous les repas. L’important pour nous est que l’on est plutôt heureux ensemble, que les petits grandissent, nous amusent quotidiennement par leurs facéties et leurs idées plus étonnantes (épuisantes) les unes que les autres.

Laissez moi vous les présenter :

Ririe

oznor

Ma fille est née le jour de mardi gras 2012.
Mon aînée est une petite fille curieuse de tout, très vive. Elle vit tout à fond, se passionne en particulier pour la lecture, le corps humain, sa mécanique, tout ce qui a rapport au soin de l’autre.
Elle veut être « policier à moto et pompier ». Ririe considère Fifi (14 mois de moins) comme un alter égo et Loulou (35 mois de moins) comme son petit amour. Toujours en action (sauf quand elle « lit »), Les pieds sur terre, elle mène ses amis et ses frères par le bout du nez. Son pragmatisme et sa claire vision des autres nous épatent régulièrement.

 

Fifi

oznor

Mon premier fils est né le jour de la fête du travail 2013. Typique enfant du milieu, il balance entre indépendance et je veux maman pour moi… Ceux qui croient en Œdipe vous diront qu’il est probablement en plein dedans.
Physiquement, c’est le costaud de la bande. Cartésien né, il nous stupéfie régulièrement par la justesse de ses raisonnements.
Réservé, naturellement doué pour tout ce qui a attrait à la mécanique, il rêve de réparer tout ce qui peut l’être…  Son regard, dès qu’il est à bord d’un bateau, indique clairement un début de passion.

 

Loulou

oznor

Mon ‘petit’ est né début février 2015 (9 mois – 1 jour après le mariage de ses parents).
En bon petit dernier, il est toujours souriant, souvent turbulent, parfois capricieux et jamais pressé de montrer ce qu’il sait faire.
Particulièrement doué pour les bêtises, il charme instantanément quiconque le côtoie, même son assistante maternelle qui en vu d’autres (en particulier les deux aînés). Essayer de l’éduquer dans ses conditions n’est pas si simple… Mais une partie de moi pense que si la nature lui a offert un charme naturel aussi fort (on parle ici « d’effet Loulou »), autant qu’il apprenne à le maitriser, c’est toujours plus utile qu’un troisième pied ou un second nez.

 


Suite à une blague récurrente à l’annonce de ma troisième grossesse, ma nichée a été surnommée « Les castors juniors », d’où les surnoms ci dessus (En vrai ils ont des prénoms bien plus classiques).

N’hésitez pas à venir me voir régulièrement et à papoter avec moi. Pour me contacter par courriel, c’est ici (cliquer sur lien).3enfantsen3ans plage

Enregistrer

Enregistrer