A propos

Bonjour !

Bienvenue chez moi, j’espère que vous vous y sentirez bien, que vous viendrez me voir et me faire coucou de temps en temps (pour suivre le blog, vous pouvez vous abonner via le bouton ci contre à droite ou aller sur Facebook)

shivaPour me présenter un peu… Ici se trouve ma chronique, c’est à dire le quotidien d’une mère comme les autres. Je suis une jeune maman qui l’est devenue sur le tard. Entrepreneur individuel, je travaille à 3/4 temps. De nombreuses passions ont étés mises en pause le temps que ma nichée grandisse. Un jour, je reprendrai certainement certaines d’entre elles. En attendant, voir mes petits découvrir le monde, répondre à leur innombrables questions, les gérer au quotidien est la plus intéressante des activités que je connaisse.

Bien que Monsieur-mon-mari et moi soyons plus âgés que la plupart des aspirants parents, Dame Nature a été généreuse en nous offrant 3 bébés en 3 ans… Aujourd’hui, les 3 enfants ont 2, 4 et 5 ans… Notre quotidien est très (trop) bien remplit.

3 pyjamas.jpg
Les 3 pyjamas de naissance

Trois enfants en bas âge, cela empêche bien des tergiversations : le plus souvent la solution la plus simple/la plus rapide est celle que nous adoptons. Dans l’ensemble, Monsieur-mon-mari et moi faisons de notre mieux pour nous en sortir… Des fois on se plante, mais finalement pas tellement plus souvent que les autres parents. Pour être honnête, il y a quelques crises de nerfs, la maison n’est jamais 100% rangée et les enfants ne mangent pas bio-équilibré à tous les repas. L’important pour nous est que l’on est plutôt heureux ensemble, que les petits grandissent, nous amusent quotidiennement par leurs facéties et leurs idées plus étonnantes (épuisantes) les unes que les autres.

Laissez moi vous les présenter :

sq-ririeRirie, est née le jour de mardi gras 2012.
Mon aînée est une petite fille curieuse de tout, très vive. Elle vit tout à fond, se passionne en particulier pour la lecture, le corps humain, sa mécanique, tout ce qui a rapport au soin de l’autre.
Elle veut être « policier à moto et pompier ». Ririe considère Fifi (14 mois de moins) comme un alter égo et Loulou (35 mois de moins) comme son petit amour. Toujours en action (sauf quand elle « lit »), Les pieds sur terre, elle mène ses amis et ses frères par le bout du nez. Son pragmatisme et sa claire vision des autres nous épatent régulièrement.

sq-fifiFifi, est né le jour de la fête du travail 2013
Mon premier fils, typique enfant du milieu, balance entre indépendance et je veux maman pour moi… Ceux qui croient en Œdipe vous diront qu’il est probablement en plein dedans.
Physiquement, c’est le costaud de la bande. Cartésien né, il nous stupéfie régulièrement par la justesse de ses raisonnements.
Réservé, naturellement doué pour tout ce qui a attrait à la mécanique, il rêve de réparer tout ce qui peut l’être…  Son regard, dès qu’il est à bord d’un bateau, indique clairement un début de passion.

sq-loulou

Loulou, est né début février 2015 (9 mois – 1 jour après le mariage de ses parents).
En bon petit dernier, il est toujours souriant, souvent turbulent, parfois capricieux et jamais pressé de montrer ce qu’il sait faire. Particulièrement doué pour les bêtises, il charme instantanément quiconque le côtoie, même son assistante maternelle qui en vu d’autres (en particulier les deux aînés). Essayer de l’éduquer dans ses conditions n’est pas si simple…Mais une partie de moi pense que si la nature lui a offert un charme naturel aussi fort (on parle ici « d’effet Loulou »), autant qu’il apprenne à le maitriser, c’est toujours plus utile qu’un troisième pied ou un second nez.

les-enfants
Nous vivons dans une ville de bord de mer, au bout du monde…

Suite à une blague récurrente à l’annonce de ma troisième grossesse, ma nichée a été surnommée « Les castors juniors », d’où les surnoms ci dessus (En vrai ils ont des prénoms bien plus classiques).

Enregistrer

Enregistrer