Blogroll de 3 enfants en 3 ans

Les blogs de ma vie*

Grâce à 3 enfants en 3 an, j’ai eu la chance de faire de belles rencontres virtuelles et réelles avec vous lecteur, mais aussi avec d’autres bloggers. Voici quelques uns des les sites préférés (il n’y a pas d’ordre logique dans ce qui suit). La liste n’est évidemment pas exhaustive et évolue au fil du temps.


Madeleine est la première bloggeuse à être venu me causer en privéj’en parle ici. Elle m’a donné de superbes conseils que je ne sais toujours pas mettre en application (je n’arrive pas à installer de plugg-in sur mon site WP, je dois être le plus gros boulet de la blogosphère).

Blogroll Parents tout terrain.jpgMadeleine vit au bout du monde… Du reste elle est sur le point de déménager d’un bout du monde à l’autre. Une plume superbe, drole, enlevée, parfois piquante, toujours tendre. Depuis quelques temps des bandes dessinées toutes simples viennent égayer les récits.


Ce n’est pas directement par nos blogs que nous nous sommes croisées la première fois, Maman BCBG et moi. P. a eu la gentillesse de prendre le temps de m’expliquer pas mal d’éléments sur le fonctionnement des blogs me rappelant au passage certaine évidences

Blogroll Maman BCBG

Maman BCBG dessine et raconte sa vie avec deux jeunes enfants et un papa-pas-BCBG. Une vie colorée, beaucoup d’humour et des articles sincères dans lesquelle elle n’évoque finalement que peu son amour du saucisson sec.


Picou est au centre de ma blogosphère. Elle passe beaucoup de temps à lire les blogs, les petits ou les grands, le connus ou les inconnus… et quand un article lui plait, elle le partage, nous permettant à tous de découvrir de nouveaux horizons.

Blogroll Picou Bulle

Picou n’est pas que notre entremetteuse, elle est aussi en premier lieu une bloggeuse de talent aux questionnements passionnants. Son analyse de notre monde virtuel est aussi fine que bienveillante. Puis elle se met à raconter ses deux filles… et on fond sous la tendresse de ses articles.


C’est courant 2018 que j’ai découvert Amélie Jeanne. Elle a un coup de crayon simple et ultra efficace et poste quasiment quotidiennement les anecdote de sa vie ‘ordinaire’. Son humour est tendre, parfois décalé, et toujours bien vu.

amelie jeanne

Pour l’anecdote ma baseline a faillit être la même que la sienne… Elle est différente certes, mais a strictement le même sens.


colombes mumColombes Mum me touche. Est ce parce que j’ai un attachement particulier à La Garennes Colombes (ou elle ne vit plus) ? Est ce que c’est parce que ses articles nous prennent au tripes ?
A vous de juger !


avec un kKassandra (avec un K) a décidé de partir d’une page blanche pour nous parler, entre deux billets d’humeur, de sa Belgique ou de sa petite vie de femme/mère. Ce blog est né en janvier 2019 et mérite votre attention car le style de son auteure est à la fois acerbe et très amusant. Je suis ravie de la retrouver sur la toile et souhaite une belle vie à ce jeune blog.


Le jour ouC’est délicat pour moi de vous parler de cet auteure car il s’agit avant tout d’une amie. Après son combat pour avoir un second enfant, Marie vous montre d’autres facettes de sa personnalité en partageant ses expériences sous forme d’anecdotes.
J’aime cette plume, ce ton net, précis, ces descriptions qui nous font plonger à chaque fois dans ses histoires. Parfois drôles, souvent un peu dures, toujours passionnantes, je vous invite à lire ses billets et découvrir un univers riche et original.


un jour en maternelle

Encore plus délicat pour moi de vous parler de Caroline. Ce blog raconte une partie de ce que cette institutrice d’expérience (elle a eu le concours il y a plus de 20 ans) peut vivre/avoir vécu. Pour connaitre cette personne et la cotoyer depuis maintenant un certains nombre d’années, je peux vous assurer qu’elle n’a pas besoin de forcer le trait pour ses articles… Le premier roman de Caroline a été publié en 2018, vous pouvez en savoir plus en allant sur cette page.


quatre enfantsDécouverte via le Huffpost pendant que je travaillais sur cet article. Agnès a une influence certaine mais involontaire sur ma blogosphère, ne serait ce que par son invention du concept déculpabilisant de la parentalité approximative. (cela me fait tout drôle de promouvoir un blog aussi connu). Le 3 janvier 2018, le concept de parentalité approximative est devenu un livre disponible en kiosque. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez par exemple faire un tour par ici.


au presque parfait

Un des premiers blogs que j’ai découvert après avoir ouvert celui-ci. Johanna est l’une (la ?) des premières personnes à avoir liké un de mes articles. J’aime tout dans son univers, aussi bien ses magnifiques photos que ses articles écrit de sa plume ciselée.


un petit dernier et pourquoi pas Un blog ovni et fier de l’être… et une plume que j’aime beaucoup… On a pas mal en commun Gtoch et moi, à commencer peut être par ce grain de folie qui fait avoir 3 enfants en 3 ans 😉 !


entre les caillouxEncore une belle plume (en même temps c’est la page de mes blogs préférés) pleine d’amour et de sensibilité. Charlotte est comme ses galets, solide mais douce, qu’on a envie  de garder pas loin de soi (j’ai faillit taper : dans la paume de sa main, mais je ne crois pas qu’elle tienne dans si peu d’espace).


Chréalotte

Charlotte a énormément de talents. l’un d’entre eux est la création de magnifiques patisseries. Ce jeune blog est l’occasion pour elle de nous les faire découvrir. En bonus, des conseils simples pour réussir nos fêtes ou les anniversaires des enfants.


ne le dites à personneRien que sa baseline… C’est léger, on ri, mais très vite on comprend. La vie peut parfois être dure, et Virginie est quelqu’un de très fort. J’ai connu la jeune femme avant de découvrir le blog. Tant mieux, car si je devais lui parler pour la première fois aujourd’hui je serai toute intimidée devant son immense talent.


les lubies de louise.jpgUn blog jusqu’ici essentiellement sur la couture. Le second que j’ai suivit régulièrement (le premier étant celui de Virginie Grimaldi qui n’est désormais plus en ligne). Louise est maman depuis ce mois de janvier 2018. L’occasion pour elle de présenter d’autres créations autour de la maternité et des enfants.
Si vous vous intéressez à la couture, je vous recommande vivement ses tutoriels qui ont accompagné mes premiers pas à la machine.


 

PS : il y a encore tellement d’autres blogs… mamansurlefilBoots And PepperMadame Bobettema-breizh-family.comaxl’s clapiottesManoumi, Le Rire des Anges40 ans ou le début du Moyen-âge, Queen Mama ou ourlittlekosmos par exemple….  

*Les blogs de ma vie est un tag qui circule et permet de découvrir de magnifiques blogs. Plutôt que d’y participer directement, j’ai préféré m’ateler à faire (enfin) ma blogroll.