Les idées reçues

Fleurus, constant consternant…

Fondus de lecture, mes castors juniors aiment tous les livres, sur tous les sujets… Mais, pour des raisons personnelles, ils ont une certaine inclination aux livres remplis d’ambulances ou de camion de pompiers… Alors ils s’en font offrir (j’avoue, j’ai moi même acheté des fleurus)

On ne parlera pas aujourd’hui du sexisme de la collection Fleurus sur les métiers (mais je sais que je reviendrais dessus un jour où l’autre, tellement cela m’insupporte).
On ne parlera pas du manque de détail de l’intérieur des véhicules (je compatis les gars : c’est long de calculer les transparences d’une images 3D en haute def avec une 2CV en guise d’ordinateur).

Aujourd’hui, focalisons nous juste sur le scénario.

Lecture de « la moto de Yannis » pour faire plaisir à Fifi. Nous sommes tranquillement installés dans le canapé, il a sa Honda custom noire dans la main.La vie est belle, les enfants calme et le dimanche matin serein.

Nous découvrons toutes les missions d’un motard de la police… métier envisagé par Ririe qui suit l’histoire d’un oeil professionnel. Les images sont douces, adaptés aux tous petits… les voleurs pas trop méchants et la diversité respectée

Voici l’objet de ma colère matinale :

fleurus

A moto, Marion et Yannis escortent l’ambulance de Maxence avec un blessé à bord… Laurence est assise à côté de Maxence à l’avant…

Je me pose une question : Y’a que moi que cela choque?

Après vérification dans le livre, Laurence et Maxence sont bien seuls dans leur ambulance. Si vous lisez le texte « à bord se trouve un blessé qui doit être hospitalisé ».

La question est : qui s’occupe du blessé pendant que Laurence et Maxence sont à l’avant de l’ambulance ?

Un commentaire et ma journée s'embellit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s