Anecdote qui remonte au printemps 2015. Mes parents étant en visite, c’est en tête à tête avec mes fils (3 mois et 2 ans tout rond) que je vais à la foire à puériculture de G*. Ma cible : les bonnes affaires vestimentaires pour mes trois petits.
Niché dans l’écharpe, Loulou profite de ce bon moment contre moi. Entre les étals de fringues, mon grand bonhomme admire livres, légos et engins roulant. A ma grande et agréable surprise, il ne réclame rien.
Presqu’au bout de notre expédition, je suis entrain de fouiller dans des pyjamas taille 6 mois quand j’entends, du coin de l’oreille : « T’es trop coco mon mignon, tiens c’est pour toi! »
Elle est grande, violette, rutilante : une voiture de course à friction ! Fifi la considérait depuis deux bonne minutes. La dame, entre deux âges, physique typique de la région, la prend sur son etalage et lui tend.
Hésitant, il me regarde. J’ignore comment réagir. Un instant de flottement. Il attrape la voiture et dit « merci » d’une toute petite voix mais avec un beau sourire
#hop_une_saleté_de_plus_à_la_maison
….
Le lendemain, je suis retournée au même endroit avec Ririe…
Pffffffffffff…