Le quotidien

Le sprint du mardi soir

14h. Échange de texto l’assistante maternelle : « on est mardi ». Réponse « oups merci »

15h59. Je sors en courant de l’agence.

16h15. Les grosses têtes sont à la radio, j’arrête le tank devant la porte de la nounou. Récupération de Loulou, ravi de fausser compagnie à son pote S. qui part souvent avant lui le soir.

toi16h25. A l’école. Au plus près de la grille, Loulou tout sourire lâche ma main pour aller vivre sa vie. Il choisit quelqu’un et va lui conter fleurette. Pendant qu’il charme, je papote un instant avec des copines mamans.

16h30. Sonnerie, on nous ouvre la grille. Rush des parents, plutôt polis dans cette petite école. Avec ses petites pattes, Loulou avance aussi vite qu’il peut, pressé de retrouver sa fratrie.

16h31. Récupération d’un enfant.

16h32. Récupération d’un second enfant.

16h42. C’est quoi ce trou temporel ??? Il a fallu 10 minutes pour faire monter et attacher les trois loupiots dans la voiture ! Maintenant on est en retard !

16h51. On se gare, le moins loin possible de l’école de danse.

16h53. Fifi veut prendre son gouter avec lui mais l’a laissé dans la voiture. Ririe ne veut pas porter son sac. Mais veut le porter. Mais maman, ce n’est pas mon sac. Je donne son sac à gouter à Fifi et son sac de danse à Ririe. J’attrape Loulou qui se débat : il veut marcher. Je le repose et nous avançons à son rythme. Intérieurement, je trépigne.

danseuse16h55.  A l’école de danse (youhouh) ! Les parents bien soignés du centre-ville ont pris l’habitude de nous voir débarquer échevelés et en retard.

16h57. Fifi joue avec la lumière du vestiaire, cela fait crier les petites filles et il adore cela. Loulou se bat à coups de cintres avec J., un autre petit frère de danseuse. Je fais semblant de ne pas voir, me concentre sur la tâche : habiller en danseuse un ver de terre de 5 ans en moins de 3 minutes. J’entends la baby sitter de J. essayer de lui faire arrêter se facéties.

17h00. VICTOIRE ! Ririe est sur scène pour le début du cours ! Les jeunes filles font un cercle, s’assoient et la professeure parle d’une voix douce, sous leurs regards attentifs.
Épuisée, je prends par la main mes deux fils et nous nous éclipsons sur la pointe des pieds.

Épanouissement grâce aux activités extra scolaires… Chez vous aussi ?

5 commentaires sur “Le sprint du mardi soir

  1. Idem je cours pour la danse mais le mercredi et j’enchaîne les 2 nenettes et doit souvent occuper numéro 3. Et la en mère parfaitement indigne je dégaine la tablette au bout d’une heure sinon je pete un câble #memepashonte

    J'aime

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s