Les jolies choses

Deux ans !

alexandre-deux-ans
tenue de naissance

Il y a deux ans, mes parents étaient à la maison, ils étaient venus pour me prêter main forte car la semaine qui venait de s’écouler avait été difficile… Monsieur-mon-mari et mes deux enfants revenaient à la vie après une bonne grippe qui les avaient littéralement terrassés.

Il y a deux ans, je me suis réveillée avec des douleurs dans le bas du dos. Très désagréables, mais pas insurmontables. De toute façon, à 2 jours de mon terme, les douleurs diverses et variées semblaient logiques.

Il y a deux ans, le 8 février était un dimanche. On a été à la piscine, comme tous les dimanches. Je me laissais flotter mollement dans l’eau, telle une baleine fatiguée.

Il y a deux ans, après la sieste, Monsieur-mon-mari, mes enfants et moi sommes allés nous promener à la plage et sur le port. Nous avons croisé plusieurs connaissances.

Il y a deux ans, quand l’heure du repas du soir est arrivée, j’ai commencé à me dire qu’il se passait quelque chose. Du coup, malgré de bonnes contractions qui me pilaient en deux, j’ai insisté pour bien dîner (toujours bien se remplir le ventre avant d’aller à la mater).

Il y a deux ans, Monsieur-mon-mari a insisté pour que l’on parte à la maternité après le diner. Je n’avais pas trop envie, mais me suis laissée convaincre.

wp_20150207_10_02_46_proIl y a deux ans, j’ai vraiment douillé en voiture sur la route de la maternité…  Je me crispais sur la poignée, me soulevant à moitié du siège. La douleur était insuportable, je ne tenais pas assise et en voiture c’est un problème. Au point que Monsieur-mon-mari a faillit s’arrêter pour que je reprenne mon souffle… « NAN ! Continues, roules, ne t’occupes pas de moi ! »

Il y a deux ans, Monsieur Mon Mari et moi sommes arrivés à la maternité un peu avant 22h. Rapidement, la sage femme a confirmé que le bébé allait naître. On s’est dit « Génial, on va avoir un bébé pour notre 9eme mois de mariage »… il restait 2h pour être demain, Nous pensions qu’il naitrait dans la nuit, comme les deux ainés. Nous nous trompions.

Il y a deux ans, mon fils est né à 22h59. Il est arrivé tellement rapidement que l’on n’a pas vraiment réalisé que c’était déjà fini. Il est arrivé tellement rapidement qu’en salle de naissance, nous en avons tous ri. Sa naissance est un beau souvenir.

Aujourd’hui Alexandre, mon « Sacha petit chat », mon « Loulou » a deux ans.

alexandre-2-ans3

Bon anniversaire à mon petit
qui n’est officiellement plus un bébé.

Enregistrer

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s