Le quotidien

Toc toc toc…

take-your-kid-to-work-day2-581x377

8h23. Pour Monsieur-Mon-Mari, c’est le petit matin. Ses yeux sont ouvert, le café est avalé, mais… c’est dur ! Il attrape Loulou, lui met manteau, tour de cou, bonnet. Un bisou à ses deux aînés puis à son épouse et hop, à la voiture.

8h29. Loulou bouclé dans son siège, Monsieur-Mon-Mari s’installe, démarre. La radio est à fond sur une chaîne « info ». Il est en retard.

8h34. Devant chez la Nounou. Monsieur-Mon-Mari arrête la voiture, se détache, sort, déboucle le petit. « Loulou, laisses ton jouet s’il te plait, Tata n’en a pas besoin ». L’enfant tend la petite voiture, le père la pose dans son siège. Ensemble, ils marchent jusqu’à la porte de la maison. Ils frappent. L’assistante maternelle ouvre. Il lui fait la bise « – Bonjour ! – Oui, la nuit s’est bien passée. – Il a bien mangé et il est en forme. – Non, ses oreilles ne coulent plus. » Le compagnon de jeu de Loulou est déjà là. Monsieur-Mon-Mari lui fait un sourire et coucou de la main avant de retourner à sa voiture.

0030sJSDzy6YTJtLrsDd38h40. Là, il est en retard « pour de vrai ! » comme dirait Ririe. Monsieur-Mon-Mari démarre, enclenche une vitesse, prend le chemin du travail… en repassant par le bourg, ce que sa femme ne comprendra jamais (NDLR : c’est plus long !!!).

0030sJSDzy6YTJOX21hbf8h45. Les humoristes sont à l’antenne… Monsieur-Mon-Mari ricane ne conduisant quand il l’entend : « toc toc toc toc toc »… Le bruit suspect n’est pas régulier… « toc toc toc… toc … toc toc toc… toc toc ». Inspection des cadrans du tableau de bord… Aucun voyant n’est allumé. A 50km/h, le moteur semble répondre correctement
voiture055« Toc toc… toc toc toc » Est-ce que le pot d’échappement va tomber ? (il a été changé il y a un peu plus d’un an).
« Toc toc toc toc… toc » Est-ce que la transmission va de nouveau casser net ? (suite au changement préventif de la courroie de transmission, une vis a cassé net -malfaçon- et la voiture a passé un certain temps chez le garagiste en réparation)
– « Toc toc toc… toc toc » Non, cela ne peut pas être la batterie ! (la panne de l’alternateur a occasionnée quelques sueurs froidse : une voiture qui s’arrête net sur la voie rapide, ce n’est pas terrible).

119cf84640a9875541061cb8fa293ec2.jpg8h50. « Toc toc toc…toc ». A l’entrée du site, le vigile ne semble rien remarquer de spécial… radio coupée, le bruit s’entend pourtant plus fort !
Monsieur-Mon-Mari commence à s’inquiéter vraiment. Il a regardé Mesrine à la télévision hier… « Est-ce qu’il y a quelqu’un dans mon coffre ? Dois-je retourner voir le vigile et lui faire comprendre par signe d’ouvrir le coffre, une arme à la main ? » Il s’imagine faire clins d’œil et grimaces devant le gars de faction… pense à Rabbi Jacob… rigole… déstresse.

8h55. « toc toc toc… toc toc » Monsieur-Mon-Mari gare sa voiture non loin des bungalows (on peut bosser pour une grosse entité et passer des années dans un bâtiment ‘provisoire’ en préfabriqué).
Est-ce la fin de la petite voiture ? Est-elle en train de nous quitter ? Monsieur-Mon-Mari se demande quel est l’âge de la donzelle… de mémoire elle avait 5 ans quand Madame l’a achetée en 2010… hum… 12 ans… c’est vénérable certes, mais peut encore rouler !

8h56. Monsieur-Mon-Mari détache sa ceinture, ouvre la portière descend. Le moteur est éteint mais le bruit reprend… ??? « Toc toc toc toc toc ».

Il se gratte la tête, pensif un instant.

Une ampoule s’allume quelque part dans son esprit enfin réveillé. Monsieur-Mon-Mari ouvre la portière arrière droite et commence à chercher… Il est là, sur le sol… bleu… son ampoule s’éclaire quand il l’attrape : Timon le petit avion ! Celui qui a passé l’hiver dans la maison de vacances des parents et dont la batterie est (enfin) en fin de vie !

« Je déteste les Tut tut bolides ! »

tutut bolidesPour le plaisir : la chanson de Timon (cliquer sur lien)

 

Et chez vous ? Quels sont les plus belles enquêtes ?

5 commentaires sur “Toc toc toc…

Un commentaire et ma journée s'embellit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s