#10 du mois·Le quotidien·Les jolies choses

Ça sent le sapin [#10 du mois]

090917_1755_Laleondepo1.jpgAujourd’hui nous sommes le #10dumois. Le #10 du mois est un défi entre bloggeuses qui doivent toutes, à date fixe, publier un article sur un thème donné (les explications du concept sont ). Le #10dumois, est pour moi l’occasion de faire un article d’un genre différent, puis d’aller découvrir ce que les collègues, avec leurs blogs très variés, ont produit (certains sont très poétiques, la plupart sont bien plus littéraires que 3 enfants en 3 ans).

Aujourd’hui (enfin dimanche dernier) c’est (c’était) le #10 du mois. Le thème de décembre est :

VISUELSAPINTITRE.JPG

Ça sent le sapin.

Une allusion à Nowel ?

Pour ma part, on s’approche de l’enterrement de 2017. L’année est passée en coup de vent, avec trois enfants, deux boulots et un mari j’ai un peu la sensation de courir après mon ombre. Mais soyons objectif, on a bien dû faire un truc ou deux en 2017, non ?

Allez, un bilan succinct pour me le prouver :

  • logistique-bain-bebe2Janvier. Une seule résolution officielle pour cette année qui commence : écrire. Ce besoin est présent en moi depuis… toujours. Mais pour mes quarante ans, je décide de me forcer à écrire de nouveau plus régulièrement.
    Assez vite, je me décide pour un blog. Mais quel thème ? En discutant avec deux amies, je trouve assez rapidement mon filon : la vie d’une famille ordinaire avec enfants jeunes
  • loulou 2Février. Mon bébé grandit. Pour fêter cela il a une opération ORL. C’est dur à vivre un petit bout qui se fait opérer sous AG à deux ans tout rond. Mais il (re)trouve rapidement une audition normale, plus d’otite qui perce et ses problèmes d’équilibre sont résolus (le plus gros des soulagement).
  • Mars. Contrôle technique du Tank… et coûteuses réparations.
  • Avril. Le pire dossier professionnel qu’il m’ait été donné de traiter. (A ce jour, je ne suis toujours pas payée). Pour rendre service, j’ai pris un dossier pour un nouveau client alors que j’étais en vacances. Ce qui devait représenter une petite promenade de santé m’a totalement écœuré de mon métier.
  • 050317_1934_Quatreans2.jpgMai. Weekend à la mer en famille. De beaux souvenirs et l’anniversaire de mon Fifi. Lui et moi avons des moments plus simples que d’autres. Je pense que je ne le connaitrais jamais à 100%. Mais on se comprend et on se ménage nos moments.
  • Juin. Je découvre qu’entre la danse, l’école et le reste, la fin d’année scolaire est une période aussi chargée que la fin d’année ‘tout court’
  • Juillet. Une belle rencontre dans la vraie vie avec une partenaire de vie virtuelle. Ce qui est bizarre, ce n’est pas de se voir en vrai mais de se dire que c’est la première fois. Et cela fait du bien de partager un moment ensemble dans la même pièce.
  • 3enfantsen3ans plage1Aout. La famille vivant à l’étranger est là. L’occasion de bons moments, de fou rire, de coup de nerfs. Premières nuits sous la tente pour mes enfants dans l’humidité normande.
  • Septembre. Je commence un nouveau job qui m’intéresse énormément, même si c’est quelques heures par mois. Je découvre dans la douleur qu’une heure de cours dans l’enseignement supérieur nécessite de nombreuses heures de préparation.Sourire du plus chou
  • Je deviens marraine pour la 3eme fois, un moment très fort de 2017.
  • Octobre. Vacances en famille juste tous les cinq. L’occasion de se ressourcer… et de traîner mon mari au centre commercial pour faire maquiller ses enfants !
  • 3ee3a 15 refaire le monde autour d'un verreNovembre. Deux passages à Paris. Rencontre de mes camarades blogueuses avec lesquelles j’ai de plus en plus de plaisir à échanger en public ou en privé.
  • Décembre. Cette année Noël n’est pas forcément simple à préparer. Garder le sourire est important, se rendre un peu plus disponible pour ceux que l’on aime est primordial. L’envie de magie des trois enfants qui sont à fond dans toutes les occasions de s’émerveiller donnent de la force pour prendre plaisir aux festivités et enterrer dignement 2017.

Et vous ? Que retenez-vous de cette année qui s’achève bientôt ?

17 commentaires sur “Ça sent le sapin [#10 du mois]

  1. J’aime beaucoup l’idée d’un petit bilan. Ici je retiens les voyages en famille ( New York et Rome), un changement professionnel avec un nouveau rythme et de malheureusement de nouveaux soucis , opération ORL, et remise en question 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien ta rétrospective, c’est sympa! Moi et mon nul esprit de synthèse ne sauraient pas faire ça! N’ayant même pas trois enfants j’ai déjà remarqué que tous les trimestres (fin), une surcharge se fait sentir: Noël, mars (dans une moindre mesure, mais piur moi c’était le cas au boulot car fin d’année fiscale), juin et septembre. En fait on est régulièrement surchargés et encore plus en multipliant les enfants et les activités j’imagine !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne crois pas que cela multiplie beaucoup. Un exemple concret : là je suis sur les cadeaux noëls pour instits, nounou & co. Cela ne nous prend pas 3x plus de temps : on travaille à la chaîne et comme ils mettent la main à la pâte, c’est un chouette moment

      J'aime

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s