Le quotidien·Les jolies choses

Nominée : Sunshine Blogger Awards

En décembre, par un message privé,
j’ai eu le plaisir d’apprendre ma nomination aux « Sunshine Blogger Awards » !

oncle-oscar.jpg

« C’est un grand honneur pour moi de vous retrouver aujourd’hui à cette occasion et je remercie vivement Callie du blog « Red red winneee »*   pour sa nomination.
Merci à mes enfants, principale source de mes tourments, d’inspiration de mes articles et à Monsieur-Mon-Mari pour sa présence quotidienne à mes côtés et ses doux ronflements la nuit.
Merci à vous lecteurs d’être là et de rendre tout ceci possible !


Pardon ?

Cet Awards n’est que virtuel ?

Il n’y a pas de statuette dorée, de grand théâtre ?
Pas même une tenue de soirée offerte par un grand couturier ?

Alors à quoi cela sert au juste le « Sunshine Blogger Awards ? »

Cette récompense totalement gratuite s’adresse aux blogs qui vous rendent heureux, esprit « joie de vivre » et « zen attitude ».

Plutôt top donc pour moi de l’avoir reçue.
Mes remerciements pour Callie cité ci-dessus sont évidemment sincères. Au vu des circonstances qui nous ont amenées à nous lire l’une l’autre, je suis d’autant plus touchée de faire partie de ses blogs « bonne humeur ».

C’est donc avec grand plaisir que je participe à ce tag et vais, à mon tour nominer, en fin d’article quelques-unes de mes bloggeuses préférées.

Symboliquement, je choisis le jour de l’an pour accepter cette nomination qui m’encourage à continuer 3 enfants en 3 ans en 2018, l’occasion pour moi de vous souhaiter à chacun-e :

Une merveilleuse année
2018
sous le signe de la santé
et de la douceur de vie/vivre.

Maintenant, comme pour tout tag, il y a un article à faire… voici donc ma participation.

Si tu étais un dicton/proverbe, tu serais… Pourquoi ?

« Vitesse et précipitation n’engendrent bien souvent qu’amertume que désillution »
L’origine de ce dicton a engendré le dernier article de 2017. Il est cher à mon cœur. Quand quelqu’un de ma famille le prononce en public, il est toujours accompagné d’un petit sourire aussi coquin que complice.

Si tu étais une émission / série de télé, tu serais… Pourquoi ?

Difficile question. Depuis deux ans au moins je ne regarde plus beaucoup la télé. Il me reste tout de même le rendez-vous du samedi soir : « Echappées belles » que je regarde avec Monsieur-Mon-Mari. Le plus souvent nous avons une bière à la main et une pizza maison devant nous.

laura_holt.jpgCôté série, les personnages auxquels je me suis le plus identifiés sont (tadam) : Miranda, looseuse love en série de Sex And de City (comme moi elle finit par trouver l’amour de façon inattendue et fonde une famille alors qu’elle ne pensait pas vouloir d’enfant), Phoebe de Friends (pour mémoire j’ai eu 20 ans dans les années 90), Julie de La Croisière s’Amuse (10 ans dans les années 80) et Gaston Lagaffe (le vrai, celui de Franquin, pas le présentateur télé).
Ceci posé, si je ne devais en retenir qu’une ce serait probablement Remington Steele. Parce que Pierce Brosnan… Mais surtout parce que Laura Holt et moi sommes des amies intimes.

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais… Pourquoi ?

Ça c’est de la question… O_O
Probablement un trousseau de clé. Parce que mon propriétaire passerait son temps à me chercher, pousserait un cri de joie en me (re)trouvant. Cerise sur le cup cake, j’ouvrirais la porte de sa maison du bonheur. J’aurai la sensation d’être aimée… et de posséder tout ce que j’ouvre.

Si tu étais une chanson de Brassens, tu serais… Pourquoi ?

Gare au gorille ! Parce que Papé, mon grand-père maternel (oui, le même que pour Korniloff), me l’a appris toute petite. Je vous rassure, il s’est arrêté au refrain… Confirmation m’a été faite par ma maman que cela étonnait beaucoup les gens d’entendre une fillette de 8 ans chanter :

Si tu étais un genre littéraire ou cinématographique, tu serais… Pourquoi ?

Genre cinématographique, ce serait la comédie de fille, sans hésiter !
A moins que ce ne soit Star Wars ?
Ou James Bond, mais uniquement les impairs (Sean, Roger et Pierce)…
Ou alors les policiers ?
Mais les films carte postale ont du bon aussi.
Bon, alors euh… je ne sais pas quel genre cinématographique je serais.

janet-evanovitch.jpgEssayons le genre littéraire plutôt.
Si j’étais un genre littéraire, je serais un roman facile à lire et amusant… le genre de littérature qui apprend quelque chose tout en distrayant, un livre que l’on referme partagé entre le sourire d’avoir lu une chouette histoire et l’énervement que cela soit terminé.
« Instruire et plaire » disait Jean Baptiste Poquelin…
Je suis donc un genre littéraire ambitieux !

Si tu étais un auteur littéraire, tu serais… Pourquoi ?

Alors là, je n’ai qu’un souhait : être moi-même.
Si un jour j’exauçais mon vœu (et me mettais des coups de pieds efficaces au fesses pour avancer/finir un récit) je ne souhaiterais pas être tel ou tel auteur, ni ressembler à qui que ce soit… Je voudrais juste rester moi-même avec mes qualités, mes défauts et mes imperfections.
Au passage, je trouve toujours réducteur de dire d’un artiste qu’il est le nouveau Machin ou Truc ! Le propre d’un artiste, c’est d’exister en tant que tel.

Si tu étais un paysage, tu serais… Pourquoi ?

Je serai la mer au pied d’une montagne. J’aime la force de ces deux environnements. Il y a beaucoup de points commun entre les deux et je n’ai jamais su choisir lequel j’aimais le plus… Aujourd’hui, influencée par Monsieur-Mon-Mari, je vis au bord de la mer.
Mais la montagne me manque… pas que pour la neige ou le ski. Pour la grandeur et la beauté de ses pays-sages lorsque l’on y marche l’été.

Santorin.jpg

Si tu étais une position de yoga, tu serais… Pourquoi ?

Ne pratiquant pas le yoga couramment, je ne vais pas en choisir une précise… mais n’importe laquelle qui demande à mettre un pied derrière la tête me plairait bien…

Si tu étais une épice/un aromate, tu serais… Pourquoi ?

Le curry, parce que c’est l’épice de mon enfance. Mon nounou (c’était un homme) faisait souvent du poulet au curry. Je n’en ai jamais mangé d’aussi bon depuis qu’il est sorti (pas totalement, nous avons régulièrement de ses nouvelles) de notre vie

Si tu étais un dessert, tu serais… Pourquoi ?

Bois mortUn dessert au chocolat noir. Peut-être une forêt noire, celui qui portait mes bougies quand j’étais enfant. Ou alors, le Bois Mort  qui me rappelle notre fête de PACS, les baptêmes de mes enfants et quelques occasions spéciales.
Pour l’anecdote, ma maman avait commandé ce gâteau la semaine dernière pour ma fête d’anniversaire. Arrivé à l’échoppe, ils s’étaient trompés de date. Mon Papa a donc prit deux autres desserts (mon frère n’a pas eu sa tarte au citron). Pour nous consoler, le magasin Osmont** nous a offert en compensation une boite de chocolat

Si tu étais un autre blog, tu serais… Pourquoi ?

Choisir c’est renoncer… Les deux bloggeuses dont j’envie le plus le style sont probablement Maman Tout Terrain (pour sa plume) et Maman BCBG (pour ses illustrations). Cela ne signifie aucunement que j’aime moins les autres, seulement qu’elles font quelque chose de très différent de moi, et que j’aime la diversité.
En relisant cet article, je réalise que mon attachement à ces deux bloggeuses est aussi certainement lié à ce qu’elles sont les deux premières à être venues vers moi et qu’elles m’ont données d’excellents conseils qui m’ont aidée mon bébé blog à évoluer au fil du temps.

Et les blogs que je nomines sont :

Je vais me limiter à 10 (présentés par ordre alphabétique)

  • Des amours de Jumeaux : Tendre et doux, toujours en sensibilité. Nanou est une femme attachante, aussi forte que fragiles. Nos vies sont différentes, opposables, mais j’ai souvent l’impression de lui ressembler.
    [EDIT] Son tag est ici, elle l’a fait en instantanée !
  • Maman BCBG : j’ai l’impression de la citer un article sur deux… ne m’en voulez pas, je suis fan de son blog et de la personne qui j’espère deviendra un jour une amie. [EDIT] Son article est par là
  • Mamouni : Une maman poète, amoureuse, souvent en questionnements qui nous offre des articles remplis d’amour pour sa puce [EDIT] son article est là.
  • Parent Pontivy : J’ai rencontré Anne-Claire grâce aux effluents. Une fille pas comme les autres dont j’ai aimé le style et l’originalité avant de découvrir la plume. Allez voir son blog et abonnez-vous : je fais le pari qu’elle peut avoir plus d’abonnés que les 8.000 habitants de Pontivy [Edit] son tag est là
  • Parents Tout Terrain : Elle prépare son déménagement, mais j’espère qu’elle aura le temps de répondre à cet appel. Elle fait partie de ces auteures dont le style enlevé m’a scotchée dès le premier article.
  • Picou Bulle : dois-je la présenter ? Beaucoup d’entre vous sont venu me lire au départ grâce à elle. Picou est une grande (je ne parle pas de sa taille). Sa générosité va au-delà de cette manie qu’elle a de nous faire découvrir les blogs et les articles qui lui ont plu. Faire partie de sa blog roll est un grand honneur. [EDIT] Picou a cumulé ses nominations à différents awards ici
  • Quatre Enfants : une auteure que j’aime autant qu’elle m’intimide. On sent la grande dame… Un style que je vénère, des articles qui passionnent. Le succès de son blog n’est pas un hasard.
  • Le rire des anges : je la cite rarement (c’est peut être la première fois). J’aime la poésie de son nom de blog, un peu ambiguë… j’aime son avatar si joyeux… Dans cette liste, c’est probablement le seul blog qui n’est pas majoritairement ‘life style’… allez voir ses idées d’activités et ses réalisations pour rêver un peu [EDIT]voici son article 🙂
  • Toutazimutin : découverte à l’occasion d’un tag que j’ai adoré, mon premier du reste… depuis je la lis et ne compte pas mes éclats de rire. Mention spéciale pour 24h dans ma vie d’empailleur dont je ne me remettrais pas
  • Un petit dernier pourquoi pas : Ah… résumer Gtoch en quelque mots… c’est comme vouloir escalader la tour Eiffel en montant 3 marches ! Elle est drôle, douce, dure, gentille, mordante, marrante… elle raconte la vie, pour le meilleur et pour le pire. [Edit] voici sa réponse

Merci de mettre du soleil dans mes journées !

PS : Rigolant d’avance en pensant à la difficulté qu’aura Picou à se limiter sur le nombre, je tiens à dire qu’il y a des blogs que je n’ai pas cité non parce que je les aime moins, mais parce qu’ils traitent principalement de sujets plus lourds ou parce que je sais que leurs auteures n’ont pas beaucoup de disponibilité ces derniers temps.

* Si vous ne connaissez pas Callie -et même sinon-, courez lire son blog du blog « Red red winneee » : ses articles déchirent, et en prime ils ne parlent pas tellement des bambins)

** Cet article n’est aucunement sponsorisé, mais je ne résiste pas à faire un peu de pub à mon patissier chocolatier favori… Nous vivons à 600km de ses boutiques et possédons une carte de fidélité chez Osmont !

26 commentaires sur “Nominée : Sunshine Blogger Awards

  1. Merci pour cette scintillante nomination! J’y répondrais avec plaisir aussitôt que je me serais remise de cette nuit de folie 😉 non pas que j’ai usé mes semelles sur le dance floor mais plutôt que Petite Marmotte a décidé de donner le ton pour cette année! C’est elle le bebe et c’est un peu elle qui mène la danse quoi que l’on ai prévu!
    À très vite, très belle et heureuse année 2018.
    Je file découvrir ce blog que je ne connais pas 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou!!
    Merci de m’avoir nominée, je découvre à cette occasion qu’il est temps pour moi de refaire le design de mon blog et de clarifier mon pseudo, tout le monde mélange le nom de mon blog avec celui de mon pseudo, ça fait un drôle de mélange 😀
    Je tâcherai de répondre à ta nomination mais surement avec du retard comme d’hab’, ce qui me fait défaut cruellement pour être une blogueuse attentionnée c’est le temps!
    Bisous et encore merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Oups, pardon pour la faute qui est corrigée… j’avoue que la nuance étant d’une lettre, j’ai souvent confondu, pardon.
      Merci pour ton commentaire, et cela m’amuserait de lire ta réponse… En attendant, j’ai été voir quelques uns de tes vieux articles et j’avoue que je les savoure (même si je n’arrive pas à les commenter de mon téléphone)

      J'aime

  3. Hooooooo ! Quelle description !
    Elle me plait, je la mettrait peut-être en annonce lors du relooking des 3 ans dans quelques jours 😀
    Je répondrai avec plaisir à ta demande tu le sais 😉
    D’autant plus qu’elle tombe à pique, car je ne me voyais pas commencer l’année par certaines choses que j’ai en stock et qu’il faudra bien que je présente, mais pas tout de suite… pas envie… pas l’inspiration pour rendre ça intéressant…

    Plein de belles choses à toi aussi, à toute ta famille également pour cette nouvelle année ❤
    Si tu cherches une donneuse de coup de pieds aux fesses professionnelle, présente ! Suffit de demander 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Pour la donneuse de coup de pieds, j’en ai une qui sévit à ma droite au bureau, t’inquiètes !
      Contente de t’inspirer 😉
      Pour tout te dire, j’ai fait cet article au 01/01 pour plusieurs raisons :
      – Ne pas faire un article de voeux classiques
      – Commencer 2018 par un article différent
      – Me faire plaisir en saluant des blogs que j’aime.

      J'aime

  4. C’est sympa de mieux te connaître. J’adore l’entrée en matière de l’article. Je t’imaginais déjà avec ta robe longue et ton oscar doré à la main 😁😁. Cool de nous présenter d’autres blogs. Je vais y jeter un œil ou peut être même les deux yeux 👀 😁😁

    J'aime

    1. Je glousse en lisant ton commentaire qui montre immédiatement la patate que tu as dans la vraie vie !
      Ravie de t’accueillir ici, j’ai adoré te rencontrer dans la vraie vie (notre voyage en carrosse est un grand moment qui me marquera longtemps 😉 ) et ton blog est top !

      J'aime

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s