Argh·Le quotidien·Les idées reçues

Les personnages de dessins animés sont des coquins [Article Invité]

Dimanche dernier, comme souvent le dimanche au petit matin, mes enfants étaient branchés sur un dessin animé Walt Disney. Pas n’importe lequel, nous donnons dans le haut de gamme vintage : Le livre de la Jungle.

Bien qu’écoutant d’une oreille distraite, mon attention a été capté par des propos disons euh… particuliers… au point que j’ai failli en laisser tomber ma tasse de Ricoré !

Jugez par vous-même…

Puis, une minute plus tard…

Si ma mauvaise interprétation auditive de « qu’est ce qu’il va vite », la chanson de turbo, peut être mise sur le compte de ma dyslexie (mélangez les V et les B et vous comprendrez), je pense que certaines scènes de dessins animés peuvent avoir des sous entendus très spéciaux…

Par association de pensée, j’ai imédiatemment songé à Callie. Cela fait quelques mois maintenant que je la lis régulièrement. Callie est une bloggeuse maternité qui a mal tourné : un jour elle a changé de vie et, après avoir dit au revoir au père de ses enfants pour une vie sensuelle plus épanouie elle a décidé de partager son expérience anonymement sur un nouveau blog RedRedWinnee que je vous invite à découvrir. Callie est cash, drôle, bien plus sensible qu’elle ne le voudrait… En pensant à ce sujet d’article, je me suis dit que c’était le prétexte idéal pour lui demander de coopérer sous forme d’article invité.

Et vous savez quoi ? Elle a tout de suite dit « oui » !
Alors, je lui cède la parole

Bonjour bonjouuur !

Avant de vous raconter quoi que ce soit je voulais déjà remercier Cécile de me permettre d’écrire dans son univers ! C’est une première pour moi et j’espère que ça vous plaira. Ouloulouuu la pression !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c’est Callie. Bonjouuuuur Calliiiiie
J’ai 27 ans et je suis maman de deux petits bouts de 3 et 7 ans. Je tenais un blog familial avant, peut-être même que vous me lisiez ! Qui sait ? Maintenant je tiens un blog féminin / humeurs / sexo / … enfin un blog avec tout ce qui me passe par la tête quoi.

Aujourd’hui je vais faire un mélange des deux. Enfants – Sexe. Oulaaaa attention hein pas d’idées bizarres ! Souvent nos enfants sont exposées a des images, des blagues, des paroles a consonance sexuelle sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Faut pas aller chercher très loin, prenez les dessins animés par exemple !

peppa.jpg

Quand Cécile m’a contacté elle me disait qu’en regardant Peppa pig elle était perturbée parce que pour elle c’était des zizis sur pattes. J’ai eu un fou rire en lisant ça parce que avec mon imagination débordante et les heures de Peppa Pig a mon actif je n’avais jamais remarqué ça !
Mais…. Regardez vous-même :

L’image vient de (cliquer sur lien)

Je pense que je ne regarderais plus jamais Peppa Pig de la même manière…

L’autre jour, j’ai moi aussi remarqué certaines scènes dans Baby Boss. Si vous ne connaissez pas le film, voici une bande annonce, ça évitera que je vous embrouille parce que je suis très mauvaise dans l’explication de films… 😀

Je vous le conseille ! Je n’aime vraiment pas les dessins animés mais celui ci m’a fait mourir de rire. Et pour cause… Vous voulez savoir les scènes qui m’ont fait le plus rire ?

1. On est dans l’usine a bébés, ils passent tous à la chaîne se faire coiffer, se faire mettre une couche, se mettre du talc etc etc
Au moment de passer à l’endroit ou ils reçoivent une tétine dans la bouche, baby boss qui est complètement indiscipliné se retrouve sur le ventre et retourné. On le voit regarder la tétine plein de panique et puis se retourne aussi vite. Oui parce que nous parents savons tous ou se serait retrouvé la tétine si il ne s’était pas retourné…

2. Baby boss doit entrer quelque part et pour y arriver il se déguise en petit chien. A ce moment la, pleins d’autres petits chiens viennent lui renifler les fesses

Bon du coup j‘ai été faire quelques recherches pour vous. J’ai évite de reprendre les images les plus connues comme les seins dans Bernard et Bianca, le zizi dans le château de la petite sirène et j’ai essayé de trouver de nouvelles choses.

Dans la vidéo ci dessous il y a vraiment des choses WTF ! Non mais surtout au passage de Toy Story… les gars… chez Disney vous exagérez vraiment…

Il y a ces blagues que j’ai trouvé vraiment drôles et assez bien discrètes (cliquer sur lien) :

funny-adult-jokes-in-kids-cartoons-7-5a324a1de9c66__700-608x884
– Alors… ceci est certainement le château de Lord Farquaad. / -Crois tu qu’il pourrait compenser quelque chose ? (les autres sont là)

Et puis finalement, on en parle de cette vidéo ? Allez voir vers les 3 minutes…

Bref, nos enfants sont surexposés à tout ça je trouve. Autant parfois c’est discret et j’adore parce que ça nous permets de rire avec les mêmes dessins animés qu’eux mais pas aux mêmes moments. Autant parfois, comme Donald je trouve ça limite limite…

Je ne suis pas du genre à être vite choquée pourtant ! Je pense que avant, dans les années 80 / 90, on n’aurait pas tilté, on était tellement plus innocents qu’eux. Maintenant, mon fils de 7 ans m’a expliqué il y a quelques mois qu’on faisais les bébés en mettant le zizi dans la kikinne… Moi pourtant j’avais commandé un chou et une cigogne !
Et donc effectivement je trouve ça limite parce que je suis sûre que l’histoire de la tétine dans les fesses il l’a comprise.
Après est ce que c’est grave ? Est-ce que ça va le perturber dans son enfance ? Je ne sais pas… En tous cas moi j’ai quand même bien ri avec certaines scènes.

Et vous, vous avez remarqué d’autres détails dans des dessins animés ? Des choses qui vous ont choqué ? Qui vous ont fait rire ? Dites-moi tout ! 😀

Ugh ! (Main levée comme les indiens)

Blogroll-red-red-wine-sexo

11 commentaires sur “Les personnages de dessins animés sont des coquins [Article Invité]

  1. J’ai bien rigolé même si j’en connaissais déjà pas mal.
    Non, non, non je ne traîne pas sur FB pour regarder des trucs pourris à 1H du matin… ce n’est pas mon style ! 😉
    Par contre je pense que les enfants ne perçoivent pas ce genre de chose…
    Genre « le bossu de notre dame » tout le monde l’a vu étant petit et un jour, à 25 ans, tu le revois par hasard et tu te dis mais comment on peut laisser les enfants regarder ce dessin animé. Il devrait être interdit au moins de 16 ans !
    Je le ressens aussi dans « Hercule » avec les Pilous ont ne rigole clairement pas au même moment 😀

    Aimé par 1 personne

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s