Depuis bien longtemps, je disais à qui voulait l’entendre que, le jour où j’emménagerai avec un garçon, les poules auraient des dents et le ciel nous tomberait sur la tête.
Et puis, il y a eu lui.
Comme à chaque fois qu’il m’est arrivé quelque chose d’important qui a changé ma vie, j’étais très en retard (plusieurs heures) lorsque je suis arrivé sur mon lieu de début de vacances. C’était un port, plus exactement un voilier habitable profilé, et mes co-équipiers se demandaient s’ils n’allaient pas partir sans moi.
Il était le patron du bord. Lorsque je l’ai rencontré, il n’était pas mon type physique… vous pensez bien, un petit blond aux yeux gris alors que je n’aime que les grands bruns ténébreux. Il a sourit, ses yeux se sont remplis de lumière.
Le reste du premier chapitre de notre histoire nous appartient.
L’été qui a suivit, nous avons décidé que 600km entre sa maison et la mienne, c’était beaucoup trop. Alors nous avons préparé notre vie d’après, une vie à deux, au bout du monde.
Le temps de tout organiser, la fin de l’année s’approchait. Mon déménagement a été programmé pour la fin novembre. Les déménageurs venait du Finistère pour récupérer mes affaires et les ramener chez eux. J’avais fait mes calculs : louer deux paires de bras et le camion ne revenait pas vraiment plus cher que de louer le camion et faire tout moi même aidée de mes proches.
La dernière semaine de novembre, le froid est tombé sur la France… le dernier jour de Novembre, il a neigé sur le Finistère. Le jour prévu de mon déménagement, il y avait 20cm de poudreuses devant le portail de la société de transport !
Pour la première fois depuis 1958, la neige a tenu sur le sol Breton.
Au moment de mon déménagement.
Au moment de ma nouvelle vie.
Mon entourage riait aux éclats, pas surprit que le ciel nous soit tombé sur la tête.
Le samedi, ne voulant plus attendre, j’ai chargé ma petite voiture à bloc et je suis partie sous la neige rejoindre mon amoureux et ma nouvelle vie.
Sept ans plus tard, j’ai encore peur des morsures de poules !

Le #10 du mois est un défi blog. Il s’agit, à date fixe, de publier un article sur un thème imposé (les explications du concept sont là). Le #10dumois, est pour moi l’occasion de faire un article d’un genre différent, puis d’aller découvrir ce que les collègues, avec leurs blogs très variés, ont produit .
Ce mois ci le thème est « L’hiver contre-attaque »
Un doute m’habite ?!? je l’ai entendu au moins dix fois ce vendredi, mes chers collègues étaient en forme encore une fois !
As-tu peur également des raz de marée, des éruptions volcaniques, des invasions de sauterelle et de l’administration française ? Non parce que au cas ou, j’aimerais me préparer tu comprends 😀
♡♡♡
J’aimeAimé par 1 personne
Juste des poules…
Mordu par un fouttu coq, c’est déjà fait et mes mollets n’ont pas du tout aimé (le coq non plus après coup, vu le coup de pied qu’il s’était prit dans la… mauvais réflexe, sorry)
J’aimeJ’aime
En fait si, j’ai peur de l’administration française… mais cela n’a aucun lien !
J’aimeJ’aime
La bretagne sait nous surprendre parfois #teambreizh
J’aimeJ’aime
Assez régulièrement en fait…
Rien qu’aujourd’hui on a les 4 saisons encore une fois… et mon mari est sur l’eau !
-> ah non en fait c’est mon homme qui me surprend parfois 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Un petit coup du destin, un joli clin d’oeil à raconter… Et vive la neige !
Bises
Virginie
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu savais pour le destin…. un jour peut être je raconterai…
On s’est croisé des années sans jamais se rencontrer… et le jour où l’on s’est rencontré, on était tous les deux loin de chez nous 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bah va falloir que tu racontes tout ça alors !!
J’aimeAimé par 1 personne
Pas certaine que j’ai le droit… déjà qu’il a flippé quand je lui ai dit que je parlais de notre rencontre dans cet article (je lui ai lu du coup pour le rassurer)
Mais on verra pour notre anniversaire en mai prochain
J’aimeAimé par 1 personne
Alors ça c’est une jolie histoire et très bien racontée qui plus est 🙂
Je connaissais pas le concept 10 du mois mais je trouve ça très sympa !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, cela me flatte énormément un compliment de ta part.
Je me sers de ce défi 10 du mois pour faire des articles un peu différent de mes habitudes. Mais c’est totalement libre, si cela t’intéresse de participer, il suffit de s’inscrire sur le groupe FB. Claire recrute avec plaisir et plus on est de participant, plus les productions sont variées 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi pas, je vais regarder ! Merci pour l’info :-))
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. au plaisir
J’aimeAimé par 1 personne
Merci.
J’aimeJ’aime
C’est quand les évidences bouleversent les certitudes que les histoires sont intéressantes à raconter (et surtout à vivre).
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement cela… Lui et moi = une évidence. je ne sais pas pourquoi, mais ce n’est pas bien grave 🙂
J’aimeJ’aime
Quelle jolie histoire. Comme toi je me dis que je ne vivrais plus jamais avec un homme. Et même que je ne serais plus jamais en couple. Tu donnes envie de (re)tomber amoureuse…
J’aimeAimé par 1 personne
Fais comme moi regarde dans la mauvaise direction et fais toi attraper par surprise (on a déjà évoqué ce sujet d’ailleurs)
J’aimeJ’aime
oooh comme c’est joli… (et romantique, une rencontre sur un voilier) ….
Le temps qu’il fait en ce moment doit te rappeler celui qu’il faisait à cette époque 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Un jour, entre un bon verre de vin et un magnifique saucisson sec, je te raconterai toute l’histoire… et tu comprendras très vite que mon mari et moi sommes beaucoup de choses…. mais pas romantiques !
J’aimeAimé par 1 personne
ahahhahah, mais ce que vous faites dans l’intimité ne me regarde pas :p :p :p
J’aimeAimé par 1 personne
T’inquiètes, je peux tout te raconter sans que tu aies besoin d’aller à confess’ !
Juste j’ai pas le droit de l’écrire sur le blog 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Aahhaha, ça nécessite verre de fin, saucisson et temps libre en effet 😉
J’aimeAimé par 1 personne