#10 du mois·Les jolies choses

Le jour où le ciel m’est tombé sur la tête [10 du mois]

3enfantsen3ans glace 2

Depuis bien longtemps, je disais à qui voulait l’entendre que, le jour où j’emménagerai avec un garçon, les poules auraient des dents et le ciel nous tomberait sur la tête.

Et puis, il y a eu lui.
Comme à chaque fois qu’il m’est arrivé quelque chose d’important qui a changé ma vie, j’étais très en retard (plusieurs heures) lorsque je suis arrivé sur mon lieu de début de vacances. C’était un port, plus exactement un voilier habitable profilé, et mes co-équipiers se demandaient s’ils n’allaient pas partir sans moi.
Il était le patron du bord. Lorsque je l’ai rencontré, il n’était pas mon type physique… vous pensez bien, un petit blond aux yeux gris alors que je n’aime que les grands bruns ténébreux. Il a sourit, ses yeux se sont remplis de lumière.
Le reste du premier chapitre de notre histoire nous appartient.

L’été qui a suivit, nous avons décidé que 600km entre sa maison et la mienne, c’était beaucoup trop. Alors nous avons préparé notre vie d’après, une vie à deux, au bout du monde.

3enfantsen3ans glaceLe temps de tout organiser, la fin de l’année s’approchait. Mon déménagement a été programmé pour la fin novembre. Les déménageurs venait du Finistère pour récupérer mes affaires et les ramener chez eux. J’avais fait mes calculs : louer deux paires de bras et le camion ne revenait pas vraiment plus cher que de louer le camion et faire tout moi même aidée de mes proches.

La dernière semaine de novembre, le froid est tombé sur la France… le dernier jour de Novembre, il a neigé sur le Finistère. Le jour prévu de mon déménagement, il y avait 20cm de poudreuses devant le portail de la société de transport !

Pour la première fois depuis 1958, la neige a tenu sur le sol Breton.
Au moment de mon déménagement.
Au moment de ma nouvelle vie.
Mon entourage riait aux éclats, pas surprit que le ciel nous soit tombé sur la tête.
Le samedi, ne voulant plus attendre, j’ai chargé ma petite voiture à bloc et je suis partie sous la neige rejoindre mon amoureux et ma nouvelle vie.

Sept ans plus tard, j’ai encore peur des morsures de poules !

3enfantsen3ans neige sur l'autoroute
samedi 4 décembre 2010

090917_1755_Laleondepo1.jpgLe #10 du mois est un défi blog. Il s’agit, à date fixe, de publier un article sur un thème imposé (les explications du concept sont ). Le #10dumois, est pour moi l’occasion de faire un article d’un genre différent, puis d’aller découvrir ce que les collègues, avec leurs blogs très variés, ont produit .
Ce mois ci  le thème est « L’hiver contre-attaque »

 

 

3enfantsen3ans #10dumois

 

23 commentaires sur “Le jour où le ciel m’est tombé sur la tête [10 du mois]

  1. Un doute m’habite ?!? je l’ai entendu au moins dix fois ce vendredi, mes chers collègues étaient en forme encore une fois !
    As-tu peur également des raz de marée, des éruptions volcaniques, des invasions de sauterelle et de l’administration française ? Non parce que au cas ou, j’aimerais me préparer tu comprends 😀
    ♡♡♡

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, cela me flatte énormément un compliment de ta part.
      Je me sers de ce défi 10 du mois pour faire des articles un peu différent de mes habitudes. Mais c’est totalement libre, si cela t’intéresse de participer, il suffit de s’inscrire sur le groupe FB. Claire recrute avec plaisir et plus on est de participant, plus les productions sont variées 🙂

      Aimé par 1 personne

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s