Génération inoxydable… voilà ce qu’elle représente à mes yeux. Annie Cordy est née en Belgique en 1928. Elle a eu 90 ans à la mi juin. Elle est belle, d’une autre manière qu’à 20, 40 ou 60 ans. Ses chansons entrainantes ont éclairées mon enfance. J’ai en particulier souvenir d’un disque vinyle que mes parents ont toujours chez eux et que j’ai fait écouter à mes enfants.
Elle passe souvent pour has been ou ringarde. Bien des gens la croient décédée. Mais la baronne est bien là, bon pied, bon œil, avec son franc parlé.
Comme tous les clown de bonne humeur, elle a une personnalité riche et une vie bien moins douce qu’on ne voudrait croire.
Il y a 10 ans, quasiment jour pour jour (le 05/08/08), j’étais bloquée dans un petit port de Bretagne Nord par un bateau au moteur cassé. Faisant acte de bonne humeur contre notre mauvaise fortune, nous en avons profité pour visiter St Quay Portrieux. En sortant d’un bar, nous avons entendu de la musique. Sur la scène en plein air, au milieu de la petite ville, une jeune octogénaire faisait chanter et danser le public.
Est-ce la bière, les vacances, ou l’air breton ? J’ai gardé de ce moment vécu par hasard un incroyable souvenir, celui d’un moment à part, hors du temps. Cette ancienne danseuse du Lido garde à nonante ans des jambes à rendre jalouse la plupart d’entre nous….
Allez, je ne pouvais pas finir ce court article sans un petit Tata Yoyo (le public coloré années 80 c’est pour le plaisir des yeux)…
Belle journée !
Le #10 du mois est un défi blog. Il s’agit, à date fixe, de publier un article sur un thème imposé (les explications du concept sont là). Le #10dumois, est pour moi l’occasion de faire un article d’un genre différent, puis d’aller découvrir ce que les collègues, avec leurs blogs très variés, ont produit .
Ce mois ci le thème est « Chaud Cacao »
Crédit Photo : Josserand Patrice
Quel bel hommage à cette femme qui a aussi illuminé mon enfance.
J’aimeJ’aime
Merci ! Je pense de plus en plus que l’on n’accorde pas assez de crédit à la culture populaire
J’aimeJ’aime