Bricolages de fifi·Le quotidien

Les bricolages de Fifi #1

3 enfants en 3 ans Fifi bricolagesDepuis qu’il sait qu’il a des mains mon Fifi aime fabriquer. Cela a classiquement commencé par des cubes, puis des Duplos®. Avant ses trois ans, il assemblait déjà des objets hétéroclites pour en créer d’autres.

L’un des premier qui m’ait marqué est sa ‘dépanneuse’, assemblage de deux porteurs et d’un pousseur.

3 enfants en 3 ans fond Fifi

 

Le second qui m’ait autant plu, c’est sa canne à pécher la trousse Pat Patrouille Je n’ai pas saisi l’utilité, mais lui était fier et heureux de me la présenter.3 enfants en 3 ans fond Fifi

Vous avez saisi l’idée : Fifi dessine peu, son truc c’est les jouets home-made par ses soins. Un morceau de chocolat entre ses mains devient un appareil photo, un bâton de glace sera une flûte ou deux bambous lui serviront à fabriquer un piège à méchants (les méchants ils sont bêtes alors ils vont s’empaler dessus).

Beaucoup de ses bricolages sont éphémères. Parfois j’ai le temps de prendre une photo avant que l’édifice ne tombe en poussières, littéralement, comme son château à eau qui n’a pas résisté à la marée malgré ses magnifiques douves.

Toutes ces créations issues du monde de mon fils m’ont donné envie de vous proposer une nouvelle rubrique :

« Les bricolages de Fifi ».

De temps en temps je me propose de vous soumettre une ou plusieurs photos de son centre d’intérêt du moment. A vous de deviner ce qu’il a créé. Il n’y a rien de plus à gagner que le plaisir de jouer.

Pour étrenner cette rubrique, je vous propose de découvrir un de ses objets favoris. Il a travaillé dessus pendant tout notre séjour en camping, le rendant le plus beau possible.

3 enfants en 3 ans fond Fifi

Est-ce parce que je suis la Maman ? Je trouve que c’est un beau travail et qu’il est facile de comprendre quel objet est reproduit…

Alors : qu’est-ce c’est ?

Indice (qui aide ou pas) : ni Monsieur-Mon-Mari, ni moi ne possédons cet objet, ceci est la transposition d’une possession de son institutrice.

12 commentaires sur “Les bricolages de Fifi #1

  1. J’aurais dit un iPad mais une maîtresse avec un iPad c’est bizarre non? Ou une ardoise ! Ma grande adore bricoler, elle s’entendait bien avec lui. Je ne compte plus les rouleaux de PQ transformés 😂

    Aimé par 1 personne

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s