Argh·Le quotidien

Blogueuse référencée

3 enfants en 3 ans référencée

.« MICROLAX »

Famille du médicament : Laxatif par voie rectale

Dans quel cas le médicament MICROLAX est-il prescrit ?
Ce médicament est un laxatif administré par voie rectale. Il ramollit les selles et déclenche une contraction du rectum qui permet leur évacuation. Il est utilisé dans le traitement de la constipation.
La solution Bébé est également utilisée pour préparer le rectum avant certains examens.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

  • Constipation de bébé et de l’enfant
  • Constipation de l’adulte

Source : Eureka Santé

A force de voir ce mot inconnu apparaitre dans mes statistiques, j’ai fini par vérifier si c’était bien le médicament que je soupçonnais… j’ai donc aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que mon article le plus lu10 Choses que j’aurais voulu savoir avant d’accoucherapparait en 5eme ou 6eme position sur la première page du principal moteur de recherche lorsque vous lui demandez des renseignements sur les suppositoires en vue d’un accouchement.

Ce qui m’amuse le plus ?

Le mot « Microlax » n’apparait pas dans le texte de l’article susmentionné ci bien référencé. En vérifiant, je l’ai trouvé dans les commentaires. Je remercie donc Caroline T. d’avoir contribué activement à la promotion de mon blog en conseillant d’utiliser Microlax© avant d’aller à la maternité !

3ee3a remington.jpgJe suis une bille en référencement

Dans le 200e article de 3 enfants en 3 ans j’ai déjà évoqué le sujet. Je suis une telle nouille que mon blog n’apparait pas sur la première page quand on demande « 3 enfants » (12eme position) ou « enfants rapprochés » (17e). Si on compile les deux c’est mieux, je suis le 3eme blog proposé (5e position). C’est une autre blogueuse bretonne qui est proposée en première position. Pourtant ses trois enfants sont nés en 4 ans…

Ne comptez pas sur moi pour des conseils en référencement !

Toutes mes statistiques viennent de la ‘search console’ de Google… parce que, si j’ai bien un compte Analytics, j’ignore totalement comment le faire fonctionner avec mon blog.

J’ai désespéré Maman Tout Terrain à mes débuts. Très gentiment, elle m’a parlé de certains outils… que je n’utilise toujours pas puisque je ne sais pas les installer : j’ai souscrit un Jet Pack WordPress (le truc de base pas cher) et ne sais pas y adjoindre les extensions gratuites si utiles au développement de mon public. (En fait je crois que c’est tout simplement que le pack ne permet pas d’installer des pluggins).

J’ai bien compris que Facebook n’est plus mon allié

stock-1863880_1280.jpgLe premier et principal réseau social m’a bien aidé, à mes débuts, pour faire connaitre mon blog ‘lifestyle parental’. Au passage,  c’est en allant aux Efluents l’an dernier que j’ai découvert que je faisais partie de cette catégorie -une nouille mal cuite je vous dis-.

Je constate désormais quotidiennement qu’il faut sortir les pagaies et souquer fort pour qu’une publication soit réellement vue par les personnes qui ont (pourtant) aimé ma page. J’en suis d’autant plus consciente que j’ai de plus en plus de mal à suivre les pages de mes collègues. Certains n’apparaissent plus que (très) occasionnellement dans mon fil.

Très vite, des pages tombent dans des abimes invisibles

Si par malheur je passe plusieurs semaines sans aller voir votre Facebook, l’algorithme du site (je pense que c’est lui le responsable) décide pour moi que je ne vous aime plus et ne me montre plus vos publications. J’ai l’impression qu’il agit aussi peu démocratiquement avec les publications de certains de mes amis.

Quand on gère des groupes Facebook, c’est clairement la loose

Pendant les vacances d’été, j’ai eu la désagréable surprise de constater que je ne recevais pas forcément toutes les notifications des publications d’un groupe que j’ai fondé et que je cogère quotidiennement… Sur un autre, je ne vois pas apparaitre les publications sur mon mur quand un autre modérateur les envoie… ce qui a déjà occasionné des doublons !

typewriter-1209082_1280.jpg

Et pourtant les moteurs de recherches m’envoient des lecteurs

Depuis mi-juillet les moteurs de recherches m’envoient régulièrement des lecteurs. Parfois plus d’une cinquantaine dans la journée. Cela peut paraitre peu, mais pour un petit blog comme le mien c’est le début de la gloire ! J’ignore totalement pourquoi d’un coup Gogole et son copain Messager s’intéressent enfin à mes écrits, mais je savoure sans complexe. Comme je suis une grande curieuse, j’ai pris la peine d’aller voir mes statistiques sur la search console, l’un de ces nombreux sites indispensables à tout bloggeur que je ne sais pas exploiter.

Si je sais lire les graphiques, je n’y comprends pas grand-chose. A la date du 14 juillet, j’ai une sorte de renvoi qui me dit que le site a eu des ratés entre le 14 juillet et le 1eraout… Or c’est dans cette période que mes statistiques ont commencé à progresser.

En cliquant dans tous les sens j’ai fini par voir que 4% des personnes qui voient mon blog apparaitre dans le moteur de recherche cliquent sur le lien vers mon site. Cela me parait peu. Ce qui devient intéressant, c’est que pour la requête « Microlax accouchement » 10% des personnes viennent jusqu’à mon site. Cela m’apporte plus de lecteur que « allaitement 3 ans » dont 20% des requérants viennent jusqu’à moi. J’en déduis par Sophisme* que les internautes sont plus intéressés par leurs postérieurs que par leurs poitrines.

Les statistiques me font un peu tourner la tête

Ma grande fierté, c’est quand un article plait à mes camarades. J’ai compris il y a quelques temps déjà que, si les coups de cœur de Hello Coton ou les articles repris par le Huff Post permettent une exposition temporaire, ils ne sont pas un mode d’expansion durable de mon lectorat.
Peut-être parce que je ne sais pas bien exploiter ces coups de pouce ?

thinking-out-of-the-box-2958103_1280.jpgMon petit blog fait son chemin lentement. Il a nettement moins de lecteurs que ceux de certaines de mes copines ayant débutés en même temps que moi, dont le succès est totalement mérité.

Cependant parmi toutes les énumérations, il y a un chiffre qui me rend particulièrement fière : 3.25 pages vues en moyenne par chaque lecteur. Ce chiffre signifie que, si j’ai du mal à vous faire venir jusqu’ici, à mon grand plaisir vous avez l’air de vous y sentir suffisamment bien pour prendre le temps de vous y poser plus longtemps qu’ailleurs.

C’est le plus beau compliment statistique que l’on puisse me faire.

Alors je continue, j’essaie de m’amuser en écrivant, je reste une bille en référencement tout en croisant les doigts pour que cet article sur le sujet plaise au moteurs de recherches ! (Allez, à tout hasard, je rajoute le mot MICROLAX encore une fois, histoire d’assurer le coup)

Et vous : est-ce que vous comprenez quelque chose à cet univers mystérieux ?

Avez-vous des conseils simples à me donner pour que je progresse ?

Nota1 : article non sponsorisé par No tuxedo, on s’en doute

Nota2 : * Maman BCBG a placé Superfétatoire dans un article, j’essaie de me mettre à niveau

40 commentaires sur “Blogueuse référencée

  1. Krrrkrrrrrkrrrr une nouille mal cuite 😂
    C’est vraiment presque mystérieux le référencement, mais le traffic qui arrive via les moteurs de recherche est plus régulier et constant que les « buzz » qu’on peut avoir via le Huffington ou HC 🙂
    En tout cas bravo, c’est une belle progression ! (Merci Microlax 😂)
    Et 3,25 pages vues waouh cela me semble super comme chiffre !!!!!!!

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci pour le fou rire !!!
      J’avoue qu’à chaque fois que je vois mes stats je me pose toutes sortes de questions saugrenues… Et je pense à l’un de mes frères pour des raisons que la décence et la délicatesse m’empèchent de citer ici.
      (oui il est grand et plus costaud que moi)(oui il a de l’humour)(non j’ai pas envie de finir à l’eau)

      Aimé par 2 personnes

  2. Tu dis ne pas t’y connaître mais tu sais déjà bien des choses ! À côté de toi je suis aussi spécialiste qu’un nourrisson qui essaie d’y voir clair quand ses parents ne sont encore que deux tâches floues (plus tard ils ne seront plus que des tâches d’ailleurs !). J’ai encore du mal à comprendre comment on peut vivre d’un blog… j’imagine que l’écriture est plus contrainte… et les sujets moins libres..?. Personnellement c’est le simple plaisir d’être lue par quelques amoureuses des mots comme toi qui me flatte le plus. Car les statistiques et l’écriture ne font pas bon ménage chez moi, les chiffres étouffent un peu mes mots. J’ai peur de perdre le souffle si je me mets à aspirer à quelque succès Googlitique. Pourtant comme toi j’aimerais bien que « ça » marche. Mais quelle inspiration il faut pour vivre de l’écriture! : 20 romans en 20 ans pour Zola qui comme les blogueurs modernes voulait vivre de sa plume sans manquer. Oui… le succès transforme tout de même la passion en métier… et moi je n’aime pas travailler ! Je te souhaite bonne chance 🍀, qui sait à coups de Microlax bien sentis tu réussiras peut-être à nous écrire tes articles si drôles depuis la terrasse de ta maison aux Caraïbes !

    Aimé par 4 personnes

    1. Oh la fantasme : la maison dans un coin au climat agréable !
      Avec le microlax en tout cas je suis certaine de sortir quelque chose 😀
      Merci pour ton commentaire, j’aime beaucoup ta plume poétique, même si je ne prends pas le temps en ce moment de te lire comme je le voudrais.

      Aimé par 2 personnes

  3. En lisant le début de ton article, j’ai buggé un peu :p Et puis tout s’est éclairé !!! Le référencement c’est un peu du chinois à mon sens… Je crois que le fait que tu t’accroches et que tu publies régulièrement aide google à mieux te référencer 😉 Je te souhaite que ce parcours continue ainsi !!!! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  4. Bah je trouve que tu te débrouilles pas mal en terme de connaissance en référencement ^^ Je ne sais même pas où je pourrais aller chercher toutes ces informations… WordPress ne me donne accès à quasiment rien vu que je ne le paie pas donc c’est pas demain que je vais m’améliorer… Et puis pour le peu qu’il montre, je me pose parfois des questions aussi 😉

    Aimé par 3 personnes

  5. Ahaha c’est marrant, je me suis reconnecté à WP pour la première fois depuis un bout de temps et je m’étonnais de voir autant de visites…
    Tiens beaucoup de gens viennent des moteurs de recherche…
    J’ai été voir ma liste de mots clés (enfin les mots que les gens tapent pour me trouver quoi :p je m’y perds aussi dans tout ça)
    je peux presque officiellement dire que mon blog sert de porno pour certains… 😀 :p

    Je rejoins les commentaires, tu t’y connais pas mal, je n’ai jamais réussi à savoir ce que c’était les termes inconnus et du coup je ne sais même pas ce que c’est le search console… je vais peut être me mettre à chercher aussi

    Aimé par 2 personnes

      1. en .com (je suis nulle en technique, j’ai monté mon blog au plus simple). j’ai le pack à 5€/mois qui me permet d’avoir un nom de domaine… si j’ai bien suivit, il faut passer au pack pro pour pouvoir ajouter des pluggins… et j’avoue ne pas avoir envie de débourser 30€/mois pour ce qui n’est en définitive qu’un loisir (chronophage, certes).
        TU es en .org ?

        Aimé par 1 personne

      1. J’étais comme cela, et je suis une grande curieuse… alors j’ai installé la google search console pour en savoir plus… c’est pas pour autant que je sais mieux paramétrer mon site, mais au moins je sais quels sont les mots qui m’amènent du public 😀
        (l’outil est gratuit, j’ai réussi à le faire, c’est donc à ta portée 😉 )

        Aimé par 1 personne

  6. Alors je t’avoue que la relation Microlax/ Référencement a suscité chez moi un grand intérêt 😁 Je me suis demandée si tu avais publié sur la bonne page au début …puis quelques lignes après j’ai compris. Il n’y a pas de doute , avec un titre accrocheur on en prend plein la vue ( et on en a pas ras le cul 🤣). Je suis à des années lumières de ta connaissance sur le sujet….je n’ai pas compris certains mots. Je dois être une nouille panée ( blague pourrie mais j’assume ).

    Aimé par 2 personnes

  7. Beaucoup d’humour dans cet article, bien plus marrant que le mot Microlax. Je te souhaite donc d’avoir autant de visibilité avec cet article, qui en plus d’être rigolo concerne beaucoup de monde (au fameux référencement….). Pour les petits coups de pouce : Microlax, Microlax et Microlax !

    Aimé par 1 personne

  8. Merci « Microlax » pour toi Merci « l’ovulation hémorragique » pour moi…
    Y a pas de doute, Nous étions programmées pour un référencée là où on ne nous attendait pas. En réalité, Nous sommes des précurseurs du référencement !

    Savourons le ❤ ❤ ❤

    Hey ho, 3,25, c’est la grande classe quand même !!!

    Aimé par 1 personne

    1. En toute franchise j’ai un peu renoncé : j’aimerai avoir plus de lecteurs bien sûr, mais vivre de mon blog n’étant pas sur ma liste de souhait, je ne prendrais pas le temps de faire des formations ou des changement trop chronophages

      J'aime

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s