Après la reproduction d’un joujou de sa maitresse, voici l’histoire d’une nouvelle création de mon fils. C’est assez facile encore cette fois ci.
Cet été mes aînés ont découvert les perles à chauffer au centre aéré. C’est devenue une passion dévorante pour les deux. Fifi s’est confectionné une impressionnante collection de téléphones cellulaires pendant que Ririe fabriquait des cœurs et des fleurs pour offrir à tout son entourage.
En bonne mère indigne, je les ai enjoint à bien profiter de cette activité au centre car il était hors de question que nous ayons une telle chose chez nous, et pas seulement parce que c’est plein de petits bouts de machins microscopiques. C’était sans compter sur Tatie N., leur adorable grande tante incapable de résister à l’envie de les gater. Elle a offert à Ririe un kit complet, pour la plus grande joie de ma fille pendant les vacances d’été. Très bien, ai-je pensé avant d’oublier les objets dans la maison de vacances (ne me balancez pas, ma fille pense que c’est elle qui les a trop bien rangé au point de ne plus y penser le jour du départ).
Et puis, une chose en entrainant une autre, un passage chez un soldeur m’a fait perdre la raison… et j’ai ramené la chose à la maison pour la venue d’une invitée. A mon agréable surprise, les enfants gèrent plutôt bien. Si, bien sûr, quelques perles sont renversées, ce n’est pas le bazar que je craignais. Je peux même les laisser conduire cette activité en autonomie, n’intervenant que pour repasser leur création.
Fifi s’est rapidement joint à sa sœur. Au début il a surtout fait des drapeaux français (lui aussi a été marqué par la coupe du monde), des téléphones et des cœurs. Et puis, la forme ronde l’a inspiré pour un nouveau bricolage.
Dans sa tête, c’est très précis.
Il a fidèlement retranscrit le modèle original, allant jusqu’à placer un logo sur l’objet.
Pour vous aider, Fifi vous montre l’objet en utilisation…
Alors ? Vous devinez ?
Un volant !
J’aimeAimé par 1 personne
Pas n’importe lequel : Fifi est toujours très précis
J’aimeJ’aime
Il est beau le volant de ton tank!
J’aimeAimé par 2 personnes
BRAVO ! exactement cela… Fifi n’est pas content du rendu : il n’a pas pu faire les deux chevrons 😉
J’aimeJ’aime
Chez nous aussi, les deux grands ont une grande passion pour les perles à repasser depuis au moins 4 ans. Nous ne comptons plus les chefs-d’œuvre alors que les enfants en offrent très régulièrement à tout le monde.
Mais je trouve ça chouette car ils imaginent des motifs, des objets, etc.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour et bienvenue 🙂
Oui, si ce jeu ne correspond pas à mes idées de développement durable et respect de la nature, il a ce mérite de stimuler l’imagination. Ici ils cherchent à modéliser des animaux et les voitures
J’aimeJ’aime
J’ai hésité à en acheter, je trouve T petite encore
J’aimeAimé par 1 personne
Mon 3.5 ans n’est pas un patient donc il a surtout fait du désordre avec… en théorie c’est à partir de 5 ans. Mais j’ai vu à action un kit avec des perles plus grosses qui est à partir de 3 ans.
J’aimeAimé par 1 personne
Et en plus ça te permettra de faire des cadeaux pour toute la famille ce noël (surtout cette fameuse tata) ou des cartes de vœux personnalisées.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, mais on est déjà en panne de perles LOL
J’aimeJ’aime