Bienvenue en absurdie·Bricolages de fifi

Les bricolages de Fifi #2

3 enfants en 3 ans Fifi bricolages2

Après la reproduction d’un joujou de sa maitresse, voici l’histoire d’une nouvelle création de mon fils. C’est assez facile encore cette fois ci.

Cet été mes aînés ont découvert les perles à chauffer au centre aéré. C’est devenue une passion dévorante pour les deux. Fifi s’est confectionné une impressionnante collection de téléphones cellulaires pendant que Ririe fabriquait des cœurs et des fleurs pour offrir à tout son entourage.3 enfants en 3 ans fond Fifi

En bonne mère indigne, je les ai enjoint à bien profiter de cette activité au centre car il était hors de question que nous ayons une telle chose chez nous, et pas seulement parce que c’est plein de petits  bouts de machins microscopiques. C’était sans compter sur Tatie N., leur adorable grande tante incapable de résister à l’envie de les gater. Elle a offert à Ririe un kit complet, pour la plus grande joie de ma fille pendant les vacances d’été. Très bien, ai-je pensé avant d’oublier les objets dans la maison de vacances (ne me balancez pas, ma fille pense que c’est elle qui les a trop bien rangé au point de ne plus y  penser le jour du départ).

Et puis, une chose en entrainant une autre, un passage chez un soldeur m’a fait perdre la raison… et j’ai ramené la chose à la maison pour la venue d’une invitée. A mon agréable surprise, les enfants gèrent plutôt bien. Si, bien sûr, quelques perles sont renversées, ce n’est pas le bazar que je craignais. Je peux même les laisser conduire cette activité en autonomie, n’intervenant que pour repasser leur création. 3 enfants en 3 ans fond Fifi

Fifi s’est rapidement joint à sa sœur. Au début il a surtout fait des drapeaux français (lui aussi a été marqué par la coupe du monde), des téléphones et des cœurs. Et puis, la forme ronde l’a inspiré pour un nouveau bricolage.

Dans sa tête, c’est très précis.
Il a fidèlement retranscrit le modèle original, allant jusqu’à placer un logo sur l’objet.

3 enfants en 3 ans fond Fifi

Pour vous aider, Fifi vous montre l’objet en utilisation…

3 enfants en 3 ans fond Fifi

Alors ? Vous devinez ?

 

 

10 commentaires sur “Les bricolages de Fifi #2

  1. Chez nous aussi, les deux grands ont une grande passion pour les perles à repasser depuis au moins 4 ans. Nous ne comptons plus les chefs-d’œuvre alors que les enfants en offrent très régulièrement à tout le monde.
    Mais je trouve ça chouette car ils imaginent des motifs, des objets, etc.

    Aimé par 1 personne

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s