Le quotidien·Les jolies choses

24 choses surprenantes ou anodines à propos de moi

3 enfants en 3 ans 24 faits ht.jpgLes portraits à la Prévert sont un exercice que je trouve intéressant. J’aime découvrir les détails farfelus ou essentiels racontés dans ces billets. Je pense que c’est une façon amusante pour certaines blogueuse de se présenter. Pourtant je n’avais pas encore osé ce concept. Les deux ans (soit 24 mois) de 3 enfants en 3 ans m’ont paru la parfaite occasion pour me lancer dans un inventaire incomplet et totalement subjectif sur mon immodeste personne.

Voici donc en exclusivité mondiale 24 faits authentiques à propos de moi dont je pense n’avoir jamais traité en 24 mois de blogging.

  1.  Dans ma famille, c’est une fille par fratrie. Jusqu’à moi les filles étaient le troisième (et dernier enfant). Dans la génération suivante, la fille est systématiquement l’aînée. La plupart des fratries sont constituées de 3 enfants. Aucune fille de ma famille n’est l’enfant du milieu.
  2. 3 enfants en 3 ans frange.jpgA quatre ans, pendant la sieste, j’ai coupé ma frange avec des ciseaux d’écolier. Mes frères et mes cousins m’en parlent encore.
  3. Mes parents ont arrêté de nous interdire de jouer les équilibristes sur la rambarde de la terrasse de la maison de famille après que mon grand-père paternel ait organisé un concours de celui qui l’escaladait le plus rapidement. Le lot du gagnant était un opinel.
  4. Mes yeux sont officiellement bleu-vert. Ils étaient vert kaki quand j’étais enfant mais se sont éclaircis à l’adolescence.
  5. Je me suis cassé le genou une semaine avant mes dix-sept ans en tombant avec ma mobylette prénommé Mobydick. Depuis je boite, mes semelles de chaussures peuvent en témoigner.
  6. 3 enfants en 3 ans dansePersonne ne me croit quand je dis que j’ai fait plus de dix ans de danse. C’est pourtant vrai, j’ai même huit ans de danse classique dans les pattes.
  7. Je suis dyslexique. A l’oral je confonds certains sons. En première S il m’a fallu plusieurs cours pour comprendre que la prof de math parlait de P-liste et non de pénis. Je n’ai jamais compris ce qu’est une P-liste.
  8. En dehors du calcul en croix et des statistiques, j’ai oublié à peu près toute l’arithmétique que j’ai apprise. Par contre je suis une crack en géométrie, j’aime cela et j’en fais tous les jours.
  9. J’ai construit seule une cabane dans le jardin familial l’été de mes 8 ans. En m’installant dedans pour la première fois, j’ai décidé que je voulais en faire mon métier.
  10. Je suis autant méthodique que bordélique, tout dépend du sujet dont on parle.
  11. Mon premier surnom était « la cabocharde ». Officiellement Il m’a été donné par mon grand-père maternel avant mes deux ans. Venant de lui, je ne pense pas que c’était une critique…
  12. Je suis gauchère et fière de l’être. Par jeu, je prête régulièrement mes ciseaux de gauchers à des droitiers juste pour voir leur tête.
  13. 3 enfants en 3 ans trévi.jpgJ’ai mis deux pièces dans la fontaine de Trevi moins d’un mois avant de rencontrer le père de mes enfants. Je ne suis pas (encore) retournée à Rome.
  14. Mon mari et moi avons vécu trois ans dans la même ville (2005-2008), quasiment dans la même rue sans nous connaître. Nous vivions à 600km l’un de l’autre lorsque nous nous sommes rencontrés en 2010.
  15. Une de mes belles sœurs et moi avons fréquenté le même collège et j’ai fait ma terminale dans le même lycée que mon beau père (mais pas la même année).
  16. Mon plat préféré entre tous est le gigot d’agneau avec ses trois accompagnements : haricots verts, flageolets et gratin dauphinois. C’est traditionnellement au menu de mon repas d’anniversaire.
  17. Enfant j’aimais m’installer en hauteur pour lire, par exemple en haut du hêtre de la maison de famille (soit environ 8m du sol). Pourtant il m’est impossible d’aller dans un espace en hauteur ou en surplomb avec les enfants : je panique trop.
  18. 3 enfants en 3 ans polo.jpgJ’ai gardé ma première voiture pendant 15 ans. Lorsqu’ils ont découvert mon nouveau char, ma bande de copains a fait la holà, puis une sorte de danse autour d’elle. Puis ils ont ouvert les portières arrière, sont montés d’un côté pour ressortir par l’autre. Enfin ils ont secoué la voiture dans tous les sens avant de me laisser rentrer chez moi.
  19. La seule lettre que j’ai écrite a un journal a été publié en ‘lettre du mois’. J’avais 15 ans et je posais une question à propos de mon chien.
  20. Je suis passé plusieurs fois à la télé. Une fois j’ai eu la surprise de me voir parler à l’écran en prime time. Ceux qui m’ont reconnue n’ont pas réalisé que je parlais la bouche pleine de frites.
  21. Je n’aime pas Tintin. Malgré tous mes efforts, je suis hermétique à ce personnage. Autant le capitaine Haddock m’a toujours été sympathique, autant le petit bonhomme blond avec sa houppette je ne peux pas. Je n’aime pas Mickey Mouse non plus, il m’a toujours exaspérée
  22. 3 enfants en 3 ans voleurArsène Lupin est probablement le héros de la littérature qui a le plus marqué mon enfance. Je pense avoir lu à peu près tous les romans dont il est le personnage central. Je suis fan aussi du Saint et du Baron. Mais je n’ai jamais vraiment aimé Sherlock Holmes.
  23. J’aime les chats, mais j’y suis allergique au point de pouvoir faire une crise d’éternuements au cinéma si mon voisin de salle a câliné son matou juste avant la séance.
  24. Mon chanteur préféré, depuis 1993, est Meat Loaf Aday. Mais ma chanson préférée est probablement Bohemian Rapsody.

 Voilà, vous savez maintenant pleins de choses inutiles sur moi. Peut être vous retrouvez vous dans certaines d’entre elles, qui sait ?

3 enfants en 3 ans 24 faitst.jpg

 

crédits photos : 3 enfants en 3 ans et Pixabay

25 commentaires sur “24 choses surprenantes ou anodines à propos de moi

  1. Ahaha j’ai du rire en imaginant tes amis autour de la voiture 😂😂😂
    C’est super sympa d’en apprendre plus sur toi 🙂
    Ah et note à moi même… Je vais aller voir la fontaine de Trévi… J’ai déjà l’homme mais le mariage ce serait cool 😄

    Aimé par 1 personne

    1. C’était une véritable cérémonie d’intronisation. Pour l’anecdote, avec deux amies nous avions la même voiture, à savoir une Polo VW… mais elles étaient de 3 générations différentes et la mienne était la plus ancienne (1990)… donc la bande aimait me charrier à propos de ma ‘ruine’… Sauf que j’étais la seule à ne jamais tomber en panne, nananan na nère !
      Sinon, tu serais toujours avec le fameux H ? ou il y aurait des épisodes que j’aurai loupés ?

      Aimé par 1 personne

      1. Ahahaha Bien fait tiens ! A force de se moquer 😀
        Oui oui toujours le fameux H 😍
        Je ne pense pas que je vais en parler en long et en large dans le blog actuel, mais tout va super bien

        Aimé par 1 personne

    1. Oh, tu sais à ce propos j’ai pas tout raconté : on a été aux mêmes concerts en même temps (en particulier 2 fois aux vieilles charrues quand nous vivions tous deux en ile de france) et on a passé nos vacances aux mêmes endroits en même temps 4 ou 5 fois avant de ce croiser (Corse et Croatie en particulier, avec le même organisme). En clair, nous aurions probablement pu nous rencontrer 6 ans plus tot… mais ce n’était pas encore notre moment 🙂

      J'aime

    1. Est ce aussi l’un des grands drames de ta vie ?
      Pour ma part l’allergie est tellement forte qu’une fois j’ai dû me mettre en retrait d’une intervention pour le compte du SAMU… et l’un de mes co-équipiers/meilleurs amis avec moi : c’est d’ailleurs comme cela qu’on a compris quel était le PB et découvert chacun que l’autre était allergique.
      Cela aurait été vraiment comique si l’inter en question n’avait été d’un genre où il ne faut pas se rater (elle s’est bien fini, heureusement)

      Aimé par 1 personne

    1. Merci (et je rougis pour le compliment)(la photo remonte à 2011 donc j’ai pris des joues depuis 😉 ). Je crois en avoir déjà mis, mais pas de portrait aussi clair. Cette photo est ancienne, faudrait que je sorte celle que j’ai utilisé pour le CP de mon blog qui date de cet été.
      En fait faudrait que je change les portraits de tous dans ma page A propos car ils datent de 2017 :p

      Aimé par 1 personne

  2. Vraiment sympa, cet article ! Le fait d’avoir vécu dans la même ville et d’avoir passé des vacances au même endroit à plusieurs reprises et sans s’être jamais vus, c’est fou ! Moi, j’adore les chats, je ne suis pas allergique… mais mon mari oui ! Snif !

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens juste de m’abonner car je suis avec mes trois petites pépettes !! De 19 mois d’écarts chacune 😀 ..
    Question très indiscrète mais quel âge avez vous !! Papa comme maman hein !! J’ai déjà 42 ans et ma petite dernière a 6 mois et ce n’ai que le début … j’appréhende par moment car j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur !! Merci et je nous souhaite bon courage

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      J’ai eu mon dernier à 37 ans… il vient d’avoir 4 ans… je refuse de faire l’addition, mais nous sommes d’âges comparables 😉
      Bienvenue, je poste peu ces temps ci, mais je peux être à l’écoute ci besoin !
      Bonne journée

      J'aime

Un commentaire et ma journée s'éclaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s